Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges

Publié le par Angelita

Ce mois-ci on ne rigole pas avec le French Curves Challenge, on doit même se tenir à carreau ! C’est le thème qui nous a été annoncé par Gaëlle Prudencio, créatrice du concept.

Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges

Personnellement, je ne suis pas une grande adepte des imprimés pour les vêtements, autres que floraux et léopard. Du coup, ce thème je me suis dit qu’il allait vraiment falloir que je me l’approprie pour faire quelque chose qui me plaisait. A la base je pensais m’acheter une énorme écharpe toute douce. Mais je ne trouvais pas la couleur dont j’avais envie. Et puis en rentrant chez Mango, je suis tombée sur ce joli poncho. Comme j’adore me caler dans des vêtements bien chaud l’hiver, j’ai immédiatement craqué.

Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges

J’ai opté pour un poncho rose et marron doux. J’adore ces couleurs pour les jours froids, ça fait très cocooning. Et surtout, la matière est tellement agréable ! On se sent vraiment bien à l’intérieur de ce vêtement, qui nous entoure comme un plaid le soir sur notre canapé.

Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges

J’ai décidé de l’associer avec une robe noire, tout simplement. C’est un modèle que je porte souvent, et qui fait partie de l’une des dernières collections de MS Mode (et je l’ai d’ailleurs vu en boutique il n’y a pas longtemps).

Je ne sais malheureusement pas trop quel est l’avenir de cette chaine de magasins que j’appréciais de plus en plus. Je pensais que la marque marchait bien, et j’ai été très surprise d'apprendre il y a quelques semaines que MS Mode était en cours de restructuration en France. Je souhaite d’ailleurs bon courage à toutes les personnes qui travaillent chez eux et qui restent encore pour l’heure dans l’incertitude.

Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges

C’est donc une tenue que je porte souvent, et dans laquelle je me sens très à l’aise. Je suis contente d’avoir finalement pris ce poncho à la place d’une énorme écharpe. Ça change un peu de ce que je porte d’habitude, et surtout c’est une pièce que j’adore pour cet hiver…

Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges
Mon poncho à carreaux - French Curves Challenges

Je vous invite à voir les looks des autres French Curvettes, que vous verrez à la fin de l’article.

 

Belle journée à vous.

Publié dans Mode & Looks

Partager cet article

Repost 0

Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince

Publié le par Elegna

Ce n’est un secret pour personne, je suis plutôt ronde. Par contre, ce que les gens qui ne me connaissent pas personnellement ignorent, c’est que mon compagnon lui, est plutôt mince.

 

Naturellement, ça ne nous a jamais posé de problème. On s’est connu comme ça, on s’est aimé comme ça. Quand un jour il m’a annoncé son poids j’ai compris que je pesais plus lourd que lui. C’était la première fois que ça m’arrivait, et j’ai mis cette idée dans un coin de ma tête. Je n’en ai pas fait un drame.

 

Autour de moi je ne connais pas de couple où l’homme est plus menu que la femme. Les femmes rondes de mon entourage sont également avec des hommes ronds. Pourquoi, comment, je ne sais pas. Le principal est bien qu’ils s’aiment.

 

A vrai dire, je ne me suis pas penchée de moi-même sur cette question. Je n’étais pas non plus obsédée par l’idée que physiquement on était pas parfaitement « raccord ». Il est gentil et me traite bien, c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Mais petit à petit on a commencé à me dire des petites choses, par-ci par-là. J’ai bien conscience que ce n’est pas dit méchamment, mais à la longue, ça ne fait plaisir ni à lui, ni à moi.

Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince

Ça a commencé à une soirée, ça devait faire un peu plus d’un an qu’on était ensemble. Je dis à quelqu’un « Mon copain est là-bas » et désigné un groupe en le montrant du doigt. La personne me dit « Lui ? » « Non ». « Lui ? » « Non ». « Lui alors ? » « Non, le mec au milieu, avec le tatouage ». « Ah bonnnnn. Mais je t’imaginais avec quelqu’un de beaucoup plus costaud ! ».

Notons au passage que bien qu’il soit mince, mon compagnon mesure 1m80.

 

Du coup je demande des précisions, et la personne de m’expliquer qu’elle me voyait avec quelqu’un de plus grand, de plus baraqué, de plus costaud, un mec STOKOS quoi. Drôle, car en vrai je n’ai jamais fréquenté de mec vraiment stokos.

 

Je ne le dis pas à Chéri, me disant qu’il peut se passer de cette information. Mais on me l’a répété plusieurs fois, « qu’on ne s’imaginait pas du tout que tu sois avec un mec comme ça » et un jour je lui en ai parlé. Il était étonné que les gens aient pu me dire de telles choses, et m’a dit « Comment ça se passe ? Les minces devraient être avec des minces, les gros avec les gros, les petits avec les petits ? Leur vision de l’amour est triste ».

Je me suis alors rappelé que plus jeune j’étais toujours étonnée quand je voyais un couple dans lequel l’homme était plus petit que la femme. Je n’ai cependant jamais formulé aucune observation à ce sujet à ces couples. Mais en fait je me suis dit qu’on devait faire le même effet que ces couples me faisaient à l’époque. Un couple un peu atypique et mal assorti. Enfin, aux yeux de certaines personnes.

Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince

Un jour on m’a demandé si mes kilos en trop ne gênaient pas mon copain et s’il ne m’avait jamais demandé de mincir. Je suis certaine qu’on ne me l’aurait jamais demandé s’il avait lui-même été rond. Et la réponse est non. Il ne m’a jamais rien dit à ce sujet.

On m’a également dit que c’était bien d’avoir quelqu’un qui m’aime réellement et qui m’accepte comme je suis. MAIS ENCORE HEUREUX ! Devrait-on lui dresser un monument pour ça ? Devrais-je tous les matins le remercier d’accepter de vivre avec une petite dodue ? La blague. Lui il ne me remercie pas de l’accepter avec sa perte de cheveux de trentenaire.

 

Certaines personnes pensent donc qu’il me fait une fleur d’être avec moi, et que j’ai bien de la chance. Naturellement, j’en ai de la chance d’être avec lui, mais pas parce qu’il accepte mes petits bourrelets. J’ai de la chance tout simplement parce que c’est lui.

 

Aujourd’hui je préfère rire de ces remarques faussement bienveillantes. Ou du fait que le serveur me mette toujours le coca rouge devant le nez, et l’eau gazeuse à Chéri. (« Non, c’est l’inverse, merci »).

Je n’épargne cependant pas les auteurs de ces sorties à la limite de la condescendance, et la répartie reste la meilleure des armes. J’aimerais simplement qu’ils comprennent que l’amour n’est pas seulement une histoire de personnes qui se ressemblent et / ou se correspondent physiquement, et qu’un mince ne fait pas l’aumône à une ronde lorsqu’il est avec. Non.

 

L’amour c’est bien plus que cela…

Publié dans Humeurs

Partager cet article

Repost 0