Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rétro Romantique / French Curves Challenge

Publié le par Elegna

Hello ! En ce 16 du mois de juin nous nous retrouvons pour un nouvel article French Curves Challenge. Cette fois-ci, Gaëlle Prudencio, créatrice du Challenge et rédactrice du blog The Curvy and Curly Closet, a choisi le thème « Rétro ».
Rétro Romantique / French Curves Challenge
Vaste thème, parce que selon moi on peut partir dans beaucoup de directions. Personnellement, j’ai opté pour le « Rétro Romantique », avec des couleurs douces et de la dentelle (comme je vous l’ai déjà dit, j’adore ça).
Rétro Romantique / French Curves Challenge
J’ai donc opté pour une robe que j’ai depuis quelques années, et qui vient de chez Alain Manoukian.
(Depuis lors, la marque n’existe plus… Il y a encore quelques ventes privées de temps à autre sur le site Showroom Privé, mais c’est tout. La marque a malheureusement mis la clé sous la porte).
Cette robe est d’un rose très très pale, dans un tissu soyeux très fin, et avec de la fine dentelle sur quelques pans.
Très agréable à porter, elle est tout en fluidité.
Rétro Romantique / French Curves Challenge
Le petit problème de cette robe c’est qu’elle est un peu trop décolletée. Alors je suis obligée de porter un top noir en dessous pour me sentir plus à l’aise lorsque je la porte.
Rétro Romantique / French Curves Challenge
Je n’ai pas beaucoup accessoirisé ma tenue, tout simplement parce que je ne savais pas trop ce que je pouvais choisir pour coller au thème, tout en restant dans la légèreté.
Alors j’ai ressorti une jolie pince à cheveux que j’avais acheté il y a deux ans chez Bijou Brigitte (j’adooooore cette boutique). Elle est en plumes grises, avec un gros cabochon argenté bien brillant. J’admets qu’elle n’est pas facilement portable au quotidien, mais pour l’été ou une soirée, c’est plutôt joli.
J’ai complété en mettant de petits clous aux oreilles, que j’ai trouvé chez Hema pour 2,50 €
Rétro Romantique / French Curves Challenge
Pour les chaussures, j’ai enfilé des hauts talons noir, esprit dentelle (eh oui, quand j’aime quelque chose je ne compte pas), shoppés chez New Look, il y a quelques années aussi. Je suis plutôt conservatrice comme fille ;-)
Rétro Romantique / French Curves Challenge
Pour ce qui est du make-up, j’ai décidé de jouer les tons rosés, et de faire une bouche un peu plus marquée.
Pour les yeux je me suis donc servie de la palette Naked 3 d’Urban Decay, et pour les lèvres du rouge liquide matte de chez Etam Beauty, j’ai nommé le superbe Lady Burgundy. Je le porte sans arrêt en ce moment, j’adore vraiment sa couleur.
Le vernis, c'est le OPI Scores a Goal! (de chez OPI du coup;-))

Le vernis, c'est le OPI Scores a Goal! (de chez OPI du coup;-))

Par contre, comme vous pouvez le voir, cette robe est très fine, et ne peut donc être portée qu’en été. Du coup avec la météo du moment… Hmhmmm, je n’avais pas chaud au moment de prendre ces photos. Alors, pour finir la petite séance photo, j’ai enfilé mon manteau d’hiver (oui, carrément), et j'ai trouvé que ça ne rendait pas si mal avec le style global:
Rétro Romantique / French Curves Challenge
Voici donc pour ma particpation de ce mois-ci. Je suis pressée de découvrir les interprétations des autres Challenge pour le thème "Rétro".
Bonne journée à vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures avec les French Curvettes.

Publié dans Mode & Looks

Partager cet article

Repost 0

Les Femmes et le Foot

Publié le par Elegna

Comme vous le savez très certainement, l’Euro de Foot commence dans deux jours seulement. Eh oui, ce vendredi 10 juin commence ENFIN l’Euro 2016. Alors, que vous soyez fan de foot ou non, je me suis dit que le moment était plutôt bien choisi pour vous parler de quelque chose qui me trottait en tête depuis plusieurs mois déjà : les femmes et le foot.
On est d’accord, on est ici sur un blog beauté, avec un petit côté mode, et pas du tout sport, healthy et tout le toutim. Mais seulement moi, j’adooooooore le foot. Oui. Je suis tout à la fois une folle de maquillage, de robes et de foot. Ceci n’est pas incompatible.
Je ne suis pas d'origine anglaise, et ne soutiens pas particulièrement cette équipe. Mais la couleur est top non? ;)

Je ne suis pas d'origine anglaise, et ne soutiens pas particulièrement cette équipe. Mais la couleur est top non? ;)

Cassons le cliché des footballeuses garçons manqués, ou des filles qui ne savent pas quoi faire si un ballon leur arrive dans les pieds. Comme j’aimais ce sport depuis bien longtemps (depuis la Coupe du Monde 1998, à vrai dire) et que j’avais envie de reprendre une activité sportive , l’an dernier en septembre j’ai décidé de faire un entrainement test. Et après ce test, de continuer. A 28 ans j’avais enfin sauté le pas et fait un sport qui me faisait envie depuis des années. Pour tout vous dire, je ne fais pas du « Foot à Onze » comme vous voyez à la télé, mais du Futsal. Comme son nom l’indique, c’est du foot en salle (eheh), et on est que cinq sur le terrain. Pour vous donner une idée, celui-ci est approximativement de la taille d’un terrain de handball.
Au début c’était dur, physiquement. Quatre ans que je n’avais pas fait de sport (hormis de la danse par-ci par-là, mais rien de très suivi). Certaines filles faisaient du foot depuis longtemps, et j’avais honte de ne pas m’en sortir aussi bien qu’elles. Mais j’ai pas lâché, rien lâché. Par chance je suis tombée dans une équipe où toutes les filles sont sympas, et où la moyenne d’âge est encore plus élevée que le mien. Du coup, petit à petit je souffrais moins de courir dans tous les sens (parce que mon poste était ailière), bien qu’à la fin des entrainements je sois toujours aussi rouge qu’un Babibel.
Jamais de match sans mes protèges-tibias

Jamais de match sans mes protèges-tibias

Mais ce qui était bizarre aussi, c’était la réaction des gens quand je leur disais que je pratiquais ce sport. On m’a demandé si j’y allais maquillée, s’il n’y avait pas que des bonhommes sur les terrains (alors, pour répondre à cette question fort répandue, voyons tout de suite : il y a tous genres de femmes qui font du foot. Et c’est tant mieux, personnellement j’aime la diversité). Mais aussi, on ne m’a pas cru (j’ai dû demander à mon cher et tendre d’en attester pour moi), on s’est moqué de moi, et on a demandé très sincèrement à mon petit chéri - qui avait donc juré avoir assisté à des matchs : « Mais ça joue comment des meufs ? Ça tape bien la balle ou ça la caresse ? ».
Eh oui. Une avalanche de commentaires sexistes (et pour info non, je n’y vais pas maquillée, parce que je transpire tant - hmmm glamour - que je ressemblerais rapidement à un panda sous ecstasy), d’étonnement (la petite rondouillette peut jouer au foot ?), et de consternation : on peut donc être féminine et jouer au foot. Mais j’y ai toujours répondu de manière positive, et je continuerai à le faire d’ailleurs, car c’est important de faire connaitre cette pratique au plus grand nombre, et pourquoi pas d’encourager les vocations.
Comme le rayon Femme n'existe pas au Futsal, je dois me chausser au rayon Enfant (je chausse du 37)

Comme le rayon Femme n'existe pas au Futsal, je dois me chausser au rayon Enfant (je chausse du 37)

Je suis en tout cas très contente d’avoir réussi à passer le cap et d’avoir enfin pu faire ce sport qui, je le sais, souffre souvent d’une image négative auprès des gens. Il y a encore peu de clubs féminins, mais si vous aussi ça vous fait envie, quel que soit votre âge vous devriez tenter l’expérience, au moins pour un entrainement test. C’est dommage que l’on assimile toujours ce sport aux hommes, parce que les femmes peuvent y jouer tout aussi bien, et apprécier tout autant le ballon rond.
Je sais que souvent, après les grands évènements sportifs, et a fortiori lorsque les résultats de la France sont bons, il y a un engouement pour ce sport à la rentrée qui suit. Alors Mesdames, ne ratez pas votre tour, et si jamais vous avez des filles qui veulent en faire, c’est top aussi. La jeune génération a au moins cette chance : des sports dits « masculins » sont enfin accessibles aux femmes, et vice versa.
Naturellement, Bambina soutient également la Squadra Azzura

Naturellement, Bambina soutient également la Squadra Azzura

***
 
Je suis maintenant impatiente que l’Euro 2016 commence, et vous pouvez être sûres que vendredi soir, à 21h00, je serai devant le match d’ouverture France-Roumanie.
Belle soirée à vous toutes.
Les Femmes et le Foot

Publié dans Humeurs

Partager cet article

Repost 0

Regard lagon / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Hello ! Cette semaine la couleur mise à l’honneur par le Monday Shadow Challenge de la jolie Pimpante et Raffraichie est le Vert d’Eau. Pour ma part, c’est une teinte de vert que j’apprécie, et que j’avais déjà utilisé en association pour un précédent maquillage, autour du thème turquoise.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Seulement voilà, je n’avais pas eu le temps de poster mon article sur ce make-up, que pourtant j’avais adoré porter (la fille qui s’envoie des roses, ahah). Alors du coup je pense qu’il est de circonstance de le ressortir aujourd’hui, et de vous montrer ce maquillage inspiré par les lagons.
Je ne me suis servie que de très peu de produits pour le réaliser. Tout d’abord j’ai pris le quatuor Essence « Laugh, Love, Lime », lequel possède un très beau fard turquoise, très lumineux. C’était la première fois que j’achetais des ombres à paupière de cette marque, et pour le prix, je ne m’attendais pas forcément à une qualité de folie. Mais en fait si. Les fards sont bien pigmentés et se travaillent agréablement. Juste au-dessus du turquoise, se trouve un très beau vert d’eau, que j’ai également utilisé.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Enfin, j’ai pioché dans le fard Kiko de la gamme High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°29, teinte Pearly Emerald.
J’ai tout d’abord appliqué le fard vert d’eau en creux de paupière. Puis j'ai mis le fard turquoise dans le coin interne de mon œil, etle fard Kiko émeraude sur le reste de la paupière. Je suis enfin venue dégrader le tout, petit à petit, en reprenant le fard vert d’eau.
En raz de de cils inférieurs, j’ai posé de nouveau un fard turquoise, et juste en quoi interne de l’œil, j’ai voulu égayer le tout en mettant une pointe de fard doré. Pour ça, j’ai utilisé le très beau et lumineux fard « 1987 » de la palette Urban Decay x Gwen Stefani.
J’ai finalisé le tout en traçant un trait d’eyeliner assez fin, et en posant un peu de mascara. 
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Pour ce qui est du reste du visage, j’ai opté pour du très léger. J’ai choisi le blush Avril en teinte Rose Praline. Il n’est pas très pigmenté, et est assez passe-partout. Je pense que ce n’est pas forcément la meilleure teinte pour ma carnation.
Pour les lèvres, j’ai appliqué un gloss à peine coloré, le Cosmo de chez New Cid Cosmetics.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Je voulais que ce maquillage évoque les si belles couleurs des lagons, tout en dégradé de bleu et de vert. J’aime porter des couleurs vives de temps en temps sur les yeux, et particulièrement du bleu. Associé au vert d’eau, je trouve que ça adoucit un peu le regard, et ça se porte finalement assez facilement.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Naturellement, si je devais aller au bureau, je ne pense pas que je mettrai la petite touche de doré, histoire de passer un peu plus inaperçue…
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour ma participation de cette semaine.
Je vous retrouve mercredi pour un article "Humeur" qui change vraiment de ce que je fais d'habitude.
Belle semaine à vous et à bientôt :)

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0