Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Hello ! On se retrouve de nouveau pour un nouveau Monday Shadow Challenge (créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie) autour de la couleur Bronze. Alors comme je vous le disais précédemment, j’ai un peu de mal de temps en temps pour comprendre les couleurs. Ce qui m’a rassuré, c’est que j’ai vu sur la page Facebook du Challenge que plusieurs participantes étaient dans la même situation que moi et avaient du mal à différencier le cuivre du bronze. C’est aussi mon cas, et d’ailleurs du temps où je participais uniquement à ce challenge sur Instagram, le cuivre était sorti, et j’avais proposé un make-up bronze… Eheh. Quelle maline je fais.
Chocolate Bar - Too Faced

Chocolate Bar - Too Faced

Du coup cette semaine je vous propose un nouveau maquillage bronze (enfin j’espère). Pour le réaliser, j’ai uniquement utilisé des fards à paupière de la Chocolate Bar de Too Faced. J’ai surtout réalisé ce make-up autour du fard Haute Chocolate, qui me semble être un très joli bronze.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge
J’ai mis le très joli fard Hazelnut dans le coin interne de l’œil, et l’ai bien estompé. J’ai marqué le creux de ma paupière avec le fard Gilded Ganache, qui possède de très jolis sous-tons verts. Comme pour moi le bronze peut tirer sur le vert, j’ai pensé qu’il était de circonstance de m’en servir.
Enfin, j'ai appliqué le fard Champagne Truffle sur ma paupière fixe , en le fondant avec le fard Gilded Ganache dans le creux de paupière.
Eyeliner Fingertip - Sephora

Eyeliner Fingertip - Sephora

J’ai ensuite mis un trait de liner noir, et je me suis servi pour cela de ma dernière acquisition, l’eyeliner Fingertip de Sephora. Il s’agit d’une nouveauté de la gamme Sephora, que j’ai découvert il y a quelques semaines en passant dans un des magasins. Etant une grosse consommatrice d’eyeliner, je me suis laissée tenter. Je vous ferai très prochainement une revue complète sur ce produit.
 
J’ai ensuite appliquer du mascara, puis mis en raz de cils inférieurs un crayon bronze (je sais que beaucoup auraient mis le crayon avant, mais clairement je sais que je ne fais pas les étapes de make-up dans l’ordre, puisque d’ailleurs je termine toujours par le teint). J’ai utilisé le crayon « Bronze Cuivré » (tiens tiens, eux aussi ne savent visiblement pas trop faire la différence entre ces deux teintes, alors dans le doute ils ont mis les deux couleurs dans le nom de ce crayon ;­)) de chez Avril Cosmetics. J’en parle rarement, mais Avril est une marque bio que j’affectionne beaucoup. Plusieurs de leurs produits ont sur me convaincre et ont désormais une bonne place parmi les produits que j’utilise régulièrement.
Meet Matt(e) Hughes - Teinte Charming

Meet Matt(e) Hughes - Teinte Charming

Enfin, j’ai fait mon teint, toujours avec les mêmes produits. Et j’avoue que je ne savais pas trop quel type de rouge à lèvres pourrait aller avec ce maquillage plutôt brun. J’ai finalement opté pour le Meet Matt(e) Hughes de The Balm Cosmetics dans sa teinte Charming. Je l’aime beaucoup, et depuis que je l’ai reçu dans ma commande Beauté Privée, je m’en sers très très régulièrement.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge
Voici donc le make-up pour le moins simple et portable au quotidien que j’ai réalisé cette semaine.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais quand il s’agit d’une teinte plus « exceptionnelle », comme le blanc, le jaune, etc… je sors plus de ma zone de confort et arrive finalement à sortir des make-up plus élaborés.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge
Celui-ci, non pas que je ne l’aime pas, mais je le trouve ordinaire et plutôt sobre. J’avais pourtant essayé de trouver des idées sur Instagram ou Pinterest, mais rien de fou ne m’a tenté.
Du coup je suis encore plus pressée de voir les différentes propositions des autres challengeuses et y puiser des idées.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge

Belle semaine à vous, et à très bientôt,

Partager cet article

Repost 0

Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Cette semaine commence avec un nouveau Monday Shadow Challenge, autour de la « couleur » blanche. Quand j’ai vu que Séverine (du blog Pimpante et Rafraichie) avait tiré cette couleur au sort, je me suis dit « noooooooo ». Eh oui, car la semaine dernière j’avais déjà proposé un smokey eyes bleu (ici), avec du blanc irisé. Donc du blanc deux semaines de suite alors que ce n’est pas vraiment la couleur que je porte le plus fréquemment, la tâche semblait ardue... Il fallait que je me creuse bien la tête.
Mais rien ne me venait à l’esprit. Jusqu’à ce qu’un soir je regarde un vieux clip de Jennifer Lopez (on s’endort comme on peut ^^) et que je me dise que j’allais mixer du blanc avec du rose très clair, le tout en utilisant des fards mattes. Pour justement changer de l’irisé de la semaine passée.
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
J’ai immédiatement pensé à ma palette « Naked 3 » d’Urban Decay pour le rose matte, mais je n’avais pas de blanc de cette finition. Comme d’habitude lorsque j’ai besoin d’une couleur pour ce Challenge, je me suis rendue chez Kiko et j’ai pris avec moi l’ombre à paupière High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°01, soit « Matte White Milk ».
High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°01, "Matte White Milk"

High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°01, "Matte White Milk"

Seulement, comme je vous l’indiquais la semaine dernière, les fards blancs ont du mal à s’accrocher sur ma paupière. J’ai donc pris le temps, avant d’appliquer mon ombre à paupière blanche, de crayonner la première moitié de ma paupière mobile avec un crayon blanc de chez New Cid Cosmetics. Je m’en sers de temps en temps à l’intérieur de mon œil, mais il est également très efficace comme base.
Crayon i-line de New Cid Cosmetics

Crayon i-line de New Cid Cosmetics

Après avoir appliqué le fard blanc, j’ai ensuite appliqué le fard rose matte foncé « Nooner » sur le coin externe de la paupière mobile.
J’ai fondu le tout en utilisant le fard « Limit », et j’ai également travaillé un peu le creux de paupière avec. Et j’ai ensuite appliqué « Strange » sur toute la paupière fixe. Carrément. Il s’agit d’un rose très très pale, et je trouve qu’il finit joliment l’application des fards à paupière.
Urban Decay - Naked 3

Urban Decay - Naked 3

Comme d’habitude, j’ai voulu ajouter un trait d’eye-liner. Mais j’ai voulu en profiter pour tester un nouvel eye-liner que j’avais commandé le mois dernier sur Beauté Privé, de la marque Laura Geller. Il s’agit plus précisément de l’eye-liner « Inkwell ». Pour tout vous dire, je ne connaissais pas cette marque, mais j’ai farfouillé un peu sur le net, et comme les critiques étaient plutôt positives, je me suis laissée tenter. Et je suis ravie de ce produit (je n’ai pas encore essayé tous ceux que j’avais commandé).
Laura Geller - Inkwell - Waterproof Gel Liner

Laura Geller - Inkwell - Waterproof Gel Liner

Il s’agit donc d’un eye-liner gel en pot, et j’ai opté ici pour la couleur Burgundy pour rester dans les tons rosés et doux. Je trouve le packaging particulièrement astucieux, puisque le pinceau se trouve directement dans le manche, et qu’il faut juste de le déboucher et le retourner. Un peu compliqué à expliquer (c’est là où les vidéos sont utiles…), mais comme le dirait notre Cyril Lignac national « C’est malingue ».
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
Brefff. Un peu de mascara, puis je fais mon teint, et choisi de finir ce make-up en appliquant le rouge à lèvres liquide matte Lady Burgundy de la gamme « Porte-Baisers » (n°9) de chez Etam Beauté. Je le trouve vraiment très joli. Et même si je sais qu’il s’agit plus d’une teinte dite « d’automne », personnellement je prends plaisir à porter ce genre de couleur toute l’année.
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour le Challenge de cette semaine autour du blanc. Je suis curieuse de voir ce que les autres Challengeuses auront réalisé comme make-up, parce que le blanc n’est pas du tout une couleur évidente à utiliser. Je suis ravie de me dire que c'est l'occasion de pouvoir trouver des idées originales pour de prochains maquillages autour du blanc.
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
En attendant, je vous laisse avec une petite photo de Bambina, laquelle avait visiblement très envie de participer aux prises de vue^^
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
Belle semaine à vous, 

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0

Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves

Publié le par Elegna

Il y a quelques semaines j’avais posté un look sur le blog et sur Instagram. A cette occasion j’avais été approchée pour savoir si participer au French Curves Challenge m’intéresserait. Naturellement, je répondais par la positive. J’adore regarder tous les mois les looks des participantes sur leurs blogs et sur Instagram. Alors y participer, pensez-vous…
Si vous ne connaissez pas le principe, il s’agit d’un challenge créé par Gaelle Prudencio, du blog The Curvy and Curly Closet qui rassemble tous les mois les bloggeuses mode Plus Size qui font une taille 42 et plus.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Pour ma première participation, le thème est « Bohème ». Personnellement, rien que ce mot m’appelle à la rêverie. Mais pour autant, dans la vie de tous les jours, ma garde-robe n’a rien de très bohème, ou tout du moins pas de l’idée principale qu’on s’en fait. Pas de robe ou de jupe longue dans des tons neutres ou pastels, par de sandales plates… Non, rien de tout ça. Mais par contre, j’ai toujours aimé les vêtements au crochet et la dentelle, alors je suis plutôt partie voir de ce côté-là.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
J’ai choisi une petite robe blanche que j’avais acheté chez Promod il y a deux ans. Le côté dentelle lui donne un air léger et frais (je la porte en été d’habitude).
J’ai décidé de l’associer à un long gilet en crochet de chez New Look que j’adore porter. Bien sûr ça ne couvre pas du tout, donc pas la peine d’imaginer un instant que ce gilet nous tiendra chaud. Là c’est clairement que pour le style.
Pour finaliser la tenue, j’ai décidé de porter des chaussures compensées, tout simplement parce que je ne porte jamais de chaussures plates, et que c’est ce qui s’approche du coup, et selon moi, le plus du style bohème. Et puis quand même, c’est si confortable les chaussures à talons compensés… ;-)
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Côté accessoires, j’y suis allée mollo. J'ai d'abord  mis deux gros bracelets en bois que j’adore, même s’ils ne sont pas du tout pratique quand il s’agit de travailler avec. Et oui, pour taper à l’ordinateur sur un bureau on a connu mieux. 
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
J'ai juste rajouté une jolie paire de créole octogonales dorées shoppées chez Bijou Brigitte. Je porte presque tous les jours des créoles, mais de temps en temps j'aime bien les formes qui changent un peu.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Pour le maquillage, j’ai opté pour quelque chose de léger, de nude.
J’ai utilisé la Chocolate Bar de Too Faced pour faire un léger dégradé, et j’ai posé le rouge à lèvres liquide Meet Matt(e) Hughes de The Balm, en teinte Charming.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Voici donc pour ma première participation au Challenge French Curves. Je suis ravie d'avoir rejoins le groupe et espère que cette première tenue aura su vous plaire.
 
Bon week-end à vous, et profitez-en bien,

Publié dans Mode & Looks

Partager cet article

Repost 0

Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Un nouveau lundi, un nouveau challenge. J’aime de plus en plus ces rendez-vous hebdomadaires, et j’essaye désormais de rédiger un article tous les lundis. Ça ne fait du mal ni à mon blog, ni à moi-même, de se mettre des objectifs et de les tenir.
Cette semaine, Séverine du blog Pimpante et Rafraichie, avait annoncé la couleur : ce sera Blue Navy. Alors il faut savoir que j’ai visiblement le niveau d’un CE1, et des fois je ne comprends pas vraiment les déclinaisons de couleurs. Et il m’est même arrivé de confondre des couleurs lors d’un précédent challenge. Ahah. Du coup, j’ai demandé à chéri ce que voulait dire « Blue Navy », lequel m’a répondu « Bleu marine, j’imagine ». Ah ben oui tiens, la Navy après tout c’est la Marine américaine. Dommage que je n’y ai pas pensé avant pour m’éviter ce petit moment de solitude…
Urban Decay - Palette Vice 3

Urban Decay - Palette Vice 3

Du coup cette semaine c’est donc bleu navy / marine, et j’en suis RA-VIE. Contrairement à beaucoup, j’aime porter du bleu sur les yeux. Certaines me disent que ça a un petit côté ringard années 80. Mais vu mon âge, je ne peux que dire que je suis une fille des eighties ;-)
Pour autant, je mets généralement juste du bleu sur toute ma paupière mobile, j’estompe un peu dans le creux de ma paupière, et hop c’est bon.
Mais pour cette semaine j’ai préféré sortir un peu de mes habitudes et me lancer dans un léger smokey eyes. Et pour ça j’ai utilisé ma fidèle palette Vice 3 d’Urban Decay : la seule palette en ma possession qui possède quelques couleurs flashy.
 
J’ai donc utilisé quatre fards :
  • Undone en creux de paupière, pour créer une légère démarcation
  • Truth en raz de sourcils,
  • Bobby Dazzle pour le blanc à l’intérieur de la paupière mobile,
  • Et naturellement Héroïne pour le bleu navy.
Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly White (n°1)

Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly White (n°1)

Je précise que pour faciliter la tenue du fard blanc (Bobby Dazzle), j’avais au préalable appliqué sur ma paupière un fard à paupière en stick et à la texture crème de chez Kiko : le Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly White (n°1). En effet, j’avais remarqué qu’il était compliqué d’obtenir un fard d’un blanc vraiment éclatant, du coup j’ai opté pour cette astuce et ça a plutôt marché. Toutefois, je vous déconseille d’appliquer une base à paupière avant d’appliquer le fard en stick, car du coup la couleur ne tient pas vraiment, et la matière a tendance à s’agglutiner dans les plis de la paupière (hmmm, ça laisse rêveur).
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
Un des fards à l’honneur est donc le « Bobby Dazzle », qui est un blanc légèrement irisé. Il me fait penser à la neige que le soleil ferait scintiller. J’aime beaucoup le côté très lumineux de ce fard, qui illumine le regard.
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
Et il y a enfin « Héroïne », le fard bleu marine matte par excellence. Je l’ai légèrement fondu sur le blanc, avant de l’étirer vers le haut, un peu façon cat eyes make up. Je ne fais presque jamais remonter aussi haut / loin mes maquillages d’habitude. Mais là, je ne sais pas pourquoi, lancée je me suis dit « Toujours plus loin toujours plus hautttt. C’est la voix du Mellow » (une vraie fille des années 80 vous dis-je).
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
J’ai naturellement peaufiné ce make-up en appliquant du khôl dans la muqueuse interne inférieure et supérieure, en appliquant un léger trait d’eye-liner et du mascara pour faire de longs cils (ou pour essayer de faire de longs cils, du moins). 
Sur les lèvres j’ai fait sobre et j’ai pris mon Kiko Double Touch en teinte Pink Mauve (nom Ô combien trompeur), n°102. Un bon nude comme on les aime, dont je vous parlais dans cet article (ici).
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour mon interprétation du Blue Navy qui, j’espère, saura vous plaire. Je vais maintenant aller voir les participations des autres bloggeuses, qui toutes les semaines me subjuguent les mirettes avec leur imagination et leurs réalisations.
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge

Belle semaine à vous, et à la semaine prochaine pour un nouveau Challenge :)

Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0

Sunset Make-Up pour le Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

La semaine passée quand j'ai vu que le thème du Monday Shadow Challenge était le jaune  vif (énoncé ici), je me suis dit que j'allais devoir passer mon tour. J'ai quand même fait un petit check de mes palettes, mais il fallait se rendre à l’évidence : pas de jaune en vue.
Je n’avais en plus jamais fait de make-up jaune de ma vie, donc j’étais mal partie… Par pur hasard j’avais vu une vidéo de Nikkie Tutorial quelques jours auparavant sur du jaune très prononcé, mais n’ayant pas son talent, je ne savais pas vraiment vers quoi me lancer.
Et puis en passant devant un Kiko, je vois cette annonce alléchante : pour trois produits achetés, trois produits offerts (les moins onéreux, bien sûr). Je suis donc rentrée dans la boutique, et en suis sortie, entre autres, avec trois fards de la gamme « High Pigment Wet and Dry Eyeshadow ». Oui, en les voyant je me suis dit que j’allais tenter le sunset make-up. Soit le maquillage « Coucher de soleil ». Tout un programme.
Trio de choc

Trio de choc

La première teinte que j’ai prise est la numéro 19 : Matte Yellow. Il s’agit d’un jaune que je pensais bien pétant, mais qui au final reste plutôt discret. Bon. Du coup dommage car le thème était jaune vif, mais une fois que je l’avais essayé chez moi il était trop tard. Du coup j’espère qu’on m’excusera pour cette légère entorse.
Kiko: Matte Yellow

Kiko: Matte Yellow

La deuxième teinte est la numéro 20 : Pearly Tangerine. Il s’agit d’un orange très doux, légèrement pailleté. Cette couleur est très chaude et les pailletés ne sont finalement pas très voyantes. Ça ne me dérange pas, mais il vaut mieux le savoir si vous l’achetez principalement pour son côté strass et paillettes.
Pearly Tangerine

Pearly Tangerine

Enfin, la troisième teinte est la numéro 21 : Matte Poppy Red. Alors là il est un peu plus compliqué à décrire car s’il y a bien du rouge dans ce fard, j’ai l’impression qu’il y a également du magenta. La couleur est très belle, et clairement c’est ma préférée des trois.
Matte Poppy Red

Matte Poppy Red

J’ai fondu les trois teintes de la plus claire à la plus foncée sur ma paupière, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Au dessus j'ai mis un fard trés légèrement taupe, que je bien estompé. Puis en raz de sourcils, j'ai mis une petite touche du highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm (mon préféré ♥).
J'avais auparavant posé du khôl dans les muqueuses inférieur et supérieur de mes yeux, pour donner plus d'intensité à mon regard.
J’ai ensuite posé un fin trait d’eye-liner noir et mon mascara habituel. J’ai également retravaillé mes sourcils, comme toujours, pour combler les endroits où ils sont clairsemés.

Sunset Make-Up pour le Monday Shadow Challenge
Avec ces yeux chargés, je me demandais quoi mettre comme rouge à lèvres. Après avoir réfléchi, je ne me voyais pas pour autant mettre du nude, je voulais vraiment que ça pète. Quitte à essayer de sortir de nos habitudes, autant oublier le sempiternel « Si tu charges tes yeux, soit discrète sur la bouche » ou inversement.
Du coup, comme j’avais reçu deux jours avant ma petite commande The Balm passée sur Beauté Privée et qu’il y avait dedans le très beau rouge à lèvres matte liquide « Meet Matt(e) Hughes » dans la teinte « Devoted », je me suis dit que j'allais opté pour celui-là.
« Meet Matt(e) Hughes » dans la teinte « Devoted »

« Meet Matt(e) Hughes » dans la teinte « Devoted »

Ce rouge est très beau (je consacrerai dans quelques jours une revue à ce produit qui est une vraie bonne surprise), et la couleur est éclatante.
Le fait que ce ral soit matte assagit quand même un peu le côté très voyant de ce rouge à lèvres. Du coup pour ce maquillage je pense que c’est ce que j’avais de mieux.
J'ai ressorti la robe corail pour être à fond dans l'esprit coucher de soleil au bord de la plage

J'ai ressorti la robe corail pour être à fond dans l'esprit coucher de soleil au bord de la plage

J’espère que cette utilisation du jaune aura su vous plaire. C’était à la fois la première fois que j’utilisais du jaune, de l’orange et du rouge ! J’adore les « Sunset Make-Up ». Clairement celui-ci n’est pas au niveau de ceux qu’on peut voir sur Youtube, Instagram ou Pinterest, mais je compte bien le retravailler encore maintenant que j’ai en ma possession les couleurs nécessaires pour le faire.
Alors encore une fois, merci à Séverine, du blog Pimpante et Rafraichie, de nous aider à sortir de notre petite routine make-up :-)
Sunset Make-Up pour le Monday Shadow Challenge
Belle semaine à vous, et vite vite vite, je vais voir vos créations :-)

 

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0