Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'Exfoliant pour les lèvres de The Body Shop

Publié le par Elegna

L'Exfoliant pour les lèvres de The Body Shop

Quand on essaye d'appliquer son plus beau rouge à lèvres et qu'on s'aperçoit que des petites peaux mortes gachent un peu le résultat final, ça a une petite tendance à agacer... Avant, pour remédier à ça, j'hydratais mes lèvres régulièrement. Mais ça c'était avant. Avant que je ne sois obligée de passer à la vitesse supérieure car ça ne suffisait visiblement plus. J'ai donc opté pour l'exfoliage des lèvres. 

J'avais repéré que plusieurs marques en commercialisaient, dont ELF, Lush et The Body Shop. J'ai finalement choisi ce dernier, appréciant d'ordinaire les produits proposés par la marque, et préférant le packaging "tube" plutôt que celui "pot" de chez Lush.

En effet, à première vue on pourrait vraiment croire qu'il s'agit d'un rouge à lèvres, ce qui rend son application d'autant plus facile. 

L'Exfoliant pour les lèvres de The Body Shop

Une fois ouvert, on se rend vite compte que l'exfoliant a une forte odeur mentholée (personnellement ça ne me gêne pas, mais je préfère prévenir, si certaines d'entre vous n'aiment pas ça...).

L'application se fait facilement: il suffit d'en appliquer une petite couche sur les lèvres et de les "frotter" un peu l'une contre l'autre. Ensuite, rincer le produit, et pour compléter le tout passer un beaume hydratant sur les lèvres.

Au début, j'ai trouvé la sensation un peu étrange, bien que ça ne fasse pas mal non plus. Mais le résultat m'a plus que convaincue: plus aucunes peaux mortes, mais des lèvres toutes douces et toutes lisses, prêtes pour la pause d'un rouge à lèvres.

 

J'ai donc trouvé mon remède pour avoir de jolies lèvres . Mais si jamais vous avez des recettes d'exfoliants Home Made, je suis preneuse ;-)

L'Exfoliant pour les lèvres de The Body Shop

Publié dans Soins

Partager cet article

Repost 0

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Publié le par Elegna

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Voici une petite palette The Balm shopée il n'y a pas si longtemps sur le site Beauté Privée (et qui sont de temps en temps remise en vente sur ce site). 

De petite taille, le packaging est toujours aussi mignon et retro / vintage que ce que fait la marque d'habitude. Assez originale, la palette est présentée comme un permis de conduire, dans un étui en carton très rigide, qui se ferme à l'aide d'un aimant. Pour la transporter, il y a une sorte de "sur-etui" dans lequel on peut glisser la palette: ainsi, impossible que la celle-ci s'ouvre quand on la prend pour partir en vadrouille, et ça, c'est vraiment un petit plus.

Lorsqu'on l'ouvre, il y a un petit miroir à l'intérieur, au bord duquel est dessinée une route, toujours dans l'esprit conduite, route des vacances, soleil... (oups, je m'égare une peu là, c'est surement le manque de soleil qui fait ça :-p)

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Malgré sa mini taille, cette palette contient:

  • Un Blush en teinte pêche,
  • Un Highlighter champagne rosée,
  • Deux fards à paupière (qui peuvent également être utilisés pour les sourcils ou comme liner).

 

Autobalm California - Une palette signée The Balm

L'un des fards à paupière est marron-caramel mat et l'autre est un marron plus soutenu pailleté très lumineux. Personnellement, je les utilise uniquement sur les paupières, ayant déjà un crayon pour mes sourcils et préférant utilisant un eye-liner. Dans le maquillage réalisé ci-dessous j'ai posé le fard mat sur la paupière mobile, puis posé le fard pailleté dans le creux de la paupière. 

En utilisant une bonne base pour fard à paupière, le maquillage tient toute la journée. Les fards chutent très peu, ce qui est très agréable, et sont bien pigmentés.

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Pour ce qui est du Blush et de l'Highlighter, ils sont tous les deux également bien pigmentés.

La couleur pêche du blush donne un côté très frais et se porte relativement facilement. Toutefois, je ne trouve pas que ce soit ce genre de couleur qui aille le mieux avec ma carnation. Je ne vais donc pas forcément beaucoup l'utiliser...

Comme dit plus haut, l'Highlighter est plutôt champagne rosée, qui rend parfaitement bien la lumière. Il est vraiment top et je l'adore. Je pense que même sur les photos ci-dessous ce sera visible: il est vraiment très lumineux, et en plus il tient parfaitement en place toute la journée.

Autobalm California - Une palette signée The Balm

En bref, j'aime presque tout dans cette petite palette, hormis le blush qui ne me convient pas vraiment. Sont petit format la rend d'autant plus pratique: elle se glisse facilement dans un sac à main, ou dans un vanity pour un week-end. C'est mon deuxième achat The Balm (après la palette 'Bout this Apple, dont je vous parlais ici), et je suis toujours aussi séduite.

 

Et vous, quel(s) produit(s) de la marque avez-vous eu le plaisir de découvrir?

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Publié le par Elegna

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Me revoici avec un petit article concernant l'un de mes dadas en matière de maquillage: le mascara. Ils doivent remplir trois critères impératifs:

  • Ils doivent être noirs, voir ultra-noirs,
  • Ils doivent me recourber les cils à l'infini tout en leur donnant du volume,
  • Et ils ne doivent surtout pas couler durant la journée.

Ma quête du mascara parfait dure depuis plus de dix ans maintenant, et lorsque j'en trouve un qui me plait, je suis extrêmement fidèle. Mais ça ne m'empêche pas de tester par-ci par-là des nouveautés ou des produits que je ne connais pas. C'est ainsi que j'avais testé il y a plusieurs mois maintenant le "Mega Volume Miss Manga" (Capuchon Rose). J'avais été séduite par ce mascara (cils longs: ok, cils recourbés: ok, reste en place: passable), et je l'avais utilisé pendant de longues semaines. J'ai dû le racheter deux fois je pense. Il faut dire qu'applicant  deux (ou trois) couches de mascara sur mes cils supérieurs, et une couche sur mes cils inférieurs chaque jour, je suis une assez grosse consommatrice: au moins un mascara par mois. Certaines diront que deux ou trois couches c'est beaucoup trop, et je les comprends. Mais personnellement, j'aime quand mes cils sont épais, qu'ils sont longs à l'infini, et ça ne me gêne pas que ça ne fasse pas naturel. Question de goût en somme.

En me promenant il y a quelques semaines je suis tombée sur le petit frère de Capuchon Rose, alias Capuchon Jaune, j'ai nommé le "Mega Volume Miss Manga Punky" (bon par contre L'Oréal, il faudrait se pencher sur des noms plus simples, ou en tout cas moins longs...).

 

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

La brosse du mascara est pour le coup assez inhabituelle: les picots en plaqtique sont très très courts, et agrippent particulièrement bien les cils, ça on ne peut pas lui enlever... Toutefois, la sensation n'est pas très agréable, justement parce qu'on a l'impression qu'on ne va pas réussir à retirer la brosse des cils. Un peu bizarre.

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Sincèrement, je ne suis pas tombée du tout in love de ce mascara. Il est bien trop difficile à travailler: les cils ont tendance à trop se coller les uns les autres et la brosse n'est pas du tout facile à manier. Pour avoir un joli résultat, il faut vraiment y passer du temps, et n'étant pas vraiment du genre à être au taquet au saut du lit, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la pause de mon mascara: il faut que ça aille vite, que les cils se recourbent bien MAIS surtout qu'ils ne se collent pas et ne forment pas de petits paquets. De ce point de vue là, aux oubliettes. Après, je pense que c'est un peu le risque, vu le visuel lié à ce mascara. Mais ça ne donne pas non plus le résultat annoncé (on est loin du trip ultra-graphique que l'on peut voir sur le mannequin...). Ca fait juste des paquets de cils inégaux si on ne passe pas au moins 5 bonnes minutes à les travailler petit à petit (j'ai pu tout de même observer qu'au fil du temps, la matière devient plus facile à travailler).

 

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Toutefois, c'est sur que si le coeur y est, on peut vraiment réussir à faire quelque chose de joli, mais assez identique à ce que donne Capuchon Rose. Capuchon Jaune ne m'a donc pas séduite, et après avoir fini celui-ci (lorsque j'aurai le temps, ahah), je ne le rachèterai sûrement pas.

 

Et vous, avez-vous testé les mascaras de cette gamme? Qu'en avez-vous pensé?

 

Des bises, et bonne semaine!

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0

Rouge à Lèvres "Irresistible Rose" de Lollipops

Publié le par Elegna

De Lollipops je ne connaissais que les accessoires acidulés, dont je possède quelques exemplaires (colliers, sacs, caches oreilles...). J'ignorais jusqu'à très récemment que Lollipops faisait également du Make-Up, et je l'ai d'ailleurs découvert lors d'une vente Beauté Privée il y a quelques semaines. Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, je me suis lancée frileusement avec l'achat d'un rouge à lèvres dont le nom est "Irresitible Rose", (et de deux vernis, dont je vous parlerai plus tard).

Rouge à Lèvres "Irresistible Rose" de Lollipops

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le packaging de ce rouge à lèvres. C'est vrai que les accessoires Lollilpops sont toujours très féminins, voire girly, mais ne pensais pas forcément qu'il en serait de même pour leur ligne de maquillage. Ainsi, si l'étui est particulièrement fin, il n'en demeure pas moins agréable à "manier" grace au fait qu'il soit en gomme (et puis c'est tout doux :-)). Une fois ouvert, on se rend compte que l'intérieur a également été réfléchi: sont dessinés de petites lèvres et des mots en peu partout sur le haut du batonnet. Par ailleurs, on se rend vite compte qu'il a une petite odeur de vanille qui n'est pas pour déplaire.

Rouge à Lèvres "Irresistible Rose" de Lollipops

Passons ensuite à l'essentiel: l'application et la tenue.

Pour ma part, je ne suis pas une adepte des raisins au bout arrondi, donc là je partais avec un petit a priori. Finalement ce rouge à lèvres s'applique relativement facilement. Toutefois, s'il est annoncé comme mat, je ne trouve pas vraiment que cela soit le cas. Je dirai que la texture est crémeuse (du coup il ne dessèche pas du tout les lèvres). Concernant l'effet repulpant annoncé, il est moyen. Mais à la base, je ne l'avais pas pris pour cela, mais plus parce qu'il m'avait l'air d'être un vieux rose, teinte que j'aime particulièrement. De ce point de vue là, je suis un peu déçue. En effet, il y a beaucoup de micropaillettes, et au final je dirais plus qu'il s'agit d'un rosé-caramel irisé, avec énormément de reflets. Du coup c'est une couleur que je ne porte pas souvent, bien que je pense qu'elle rendra mieux cet été lorsque mon teint sera un peu plus halé.

Concernant la tenue, je dirais qu'elle est plutôt bonne. Je le garde facilement durant toute la matinée, puis une retouche après le déjeuner bien sûr. Comme je l'ai déjà dit, cela ne me gêne pas du tout, je trouve ça plutôt normal, d'autant que j'enlève systématique toute trace de rouge à lèvres avant de passer à table... 

En résumé, si au premier coup d'oeil j'ai été totalement séduite par le packaging, à l'application je suis un peu plus mitigée. Malgré tout, c'est un rouge à lèvres que je garde à près de moi, quand je maquille mes yeux légèrement et que je veux un peu de folie sur mes lèvres.

Rouge à Lèvres "Irresistible Rose" de Lollipops

Et vous, avez-vous déjà testé les produits make-up de Lollipops?

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0