Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vernis à ongle Alessandro International

Publié le par Elegna

J'avais plusieurs fois entendu parler des vernis à ongles Alessandro, et surtout de leur vernis semi-permanent "Striplac". Même si je reconnais le côté pratique des vernis semi-permanent, ce n'est pas trop mon truc... Je sens mon ongle comme "enfermé", et ne pas pouvoir changer de couleur pendant 15 jours n'est pas forcément pratique quand on aime être raccord ongles-tenue (à moins de choisir des teintes toujours très neutres). A vrai dire, j'aime faire des manucures semi-permanente l'été pour partir en vacances tranquille (le vernis traditionnel s'écaillant trop facilement entre la mer, la piscine, le sable, etc...), mais pas forcément le reste de l'année.

J'ai donc opté pour les vernis normaux, et n'en suis pas du tout déçue.

Red Halo

Red Halo

Les couleurs sont très jolies et très lumineuses. Le vernis tient parfaitement deux jours (avec base coat + top coat), puis commence ensuite à  s'écailler un peu. Mais en même temps je tappe toute la journée sur un clavier, donc je n'épargne pas mes ongles et ça ne doit probablement pas faire un grand bien au vernis...

White Jasmin

White Jasmin

Concernant le packaging, le bouchon étant rectangulaire, au début la prise en main est un peu étrange. Les vernis ont presque toujours un bouchon rond, et du coup il faut se faire à cette "nouvelle forme" pour utilser correctement le pinceau. Mais une fois le bon geste acquis, la pose du vernis va très vite et est très agréable. Les pinceaux sont assez larges et glisse bien. Par contre, j'ai pu noter que pour une bonne opacité il fallait mettre la plupart du temps deux couches.

Dramatic Blossom

Dramatic Blossom

J'ai donc vraiment été séduite par ces vernis à ongle et n'hésiterai pas à en racheter si l'occasion se présente.

Red Rebellion

Red Rebellion

Partager cet article

Repost 0

Ultimate Lip Glow – Lip Colour Intensifier par Catrice

Publié le par Elegna

Ultimate Lip Glow – Lip Colour Intensifier par Catrice

Bonjour à toutes,

J'ai profité du week-end pour faire un tour au corner Catrice, et je suis tombée sur ce rouge à lèvres qui a tout de suite attiré mon regard. En effet, était apposé à côté de lui le petit truc qui nous attire toutes l'oeil, le mot magique "New". J'ai alors sorti le testeur et je suis restée interloquée devant la teinte orangée translucide de ce rouge à lèvres. J'ai donc lu ce qu'il y avait inscrit dessus: "Lip Colour Intensifier - One Shade Fits All - Rose à lèvres couleur changeante". Sur le coup j'avais compris qu'en gros (oui, je ne suis pas bilingue), il allait mettre la couleur naturelle de mes lèvres en valeur.

J'ai donc décidé de l'embarquer avec moi, son petit prix me faisant dire qu'au pire, je ne risquais pas grand chose - 5,69 €. (Et puis la couleur du baton est la même qu'un des babies que j'avais petite, j'ai craqué... ;-))

Ultimate Lip Glow – Lip Colour Intensifier par Catrice

Une fois rentrée, je me suis donc rendue sur le site internet de la marque pour en savoir plus, et voici le descriptif qui était fait de ce produit:

"Tout simplement génial : Le nouveau Lip Glow Ultimate CATRICE – Lip Colour Intensifier ne lisse pas seulement les lèvres et ne les fait pas seulement briller, il intensifie également la propre couleur des lèvres – un look transparent, naturellement frais dans une teinte bien personnelle."

Bon, par la même occasion j'ai pu constater que ce rouge à lèvres n'était pas si "New" que ça, puisqu'il a visiblement été selectionné par les lecteurs du magazine "Glamour" Allemand pour leurs Beauty Awards en... 2013! Au moins est-ce une nouveauté en France, puisque la marque n'est pas présente depuis très longtemps sur notre territoire...

Ne me restait donc plus qu'à tester ce nouveau rouge à lèvres:

 

Ma bouche au naturel

Ma bouche au naturel

Ma bouche après application d'une couche de rouge à lèvres

Ma bouche après application d'une couche de rouge à lèvres

Sur moi il donne un petit effet mat "flashy" que je trouve assez joli. Par contre, au moment de l'application je trouve qu'on sent vraiment qu'on applique quelque chose sur les lèvres. Or, lorsque je mets du rouge à lèvres, je n'aime pas sentir de matière.

La tenue est très correcte, il tient toute la matinée jusqu'au déjeuner (je tiens à préciser que je n'ai pas essayé de voir s'il tenait après le repas: j'enlève systématiquement mes rouges à lèvres avant de déjeuner, puis en remet après). Et dans l'après-midi j'ai pu constater qu'en le posant à 14h00, à 21h30 il était toujours en place! Plutôt pas mal je trouve.

De plus, même s'il n'hydrate pas les lèvres, il ne les déssèche pas non plus, donc de ce côté là, tout va bien.

Je dirai donc que ce rouge à lèvre est une bonne petite découverte, et je n'hésiterai pas à en reprendre un tube lorsque celui-ci sera terminé :-)

Partager cet article

Repost 0

Palette "Natural Face" par Too Faced

Publié le par Elegna

Palette "Natural Face" par Too Faced

Bonjour à toutes,

Voici une petit palette que j'utilise maintenant depuis plusieurs semaines (d'où les petits "creux" visibles dans certains fards ci-dessous) , et qui me plait énormément: il s'agit de la palette "Natural Face" de Too Faced.

Cette palette pour le visage comporte six fards:

  • Un anti-cernes (crème),
  • Un enlumineur (crème),
  • Un éclaircissant (crème),
  • Un blush crème,
  • Un blush poudre,
  • Un voile bronzant (bronzer).

 

Il y a également un mini-mini miroir à l'intérieur de la palette, qui peut être utile en cas de retouche dans la journée...

Palette "Natural Face" par Too Faced

Les blushs donnent tous deux un effet très naturel (dans les tons briques pour le blush crème, et corail pour le blush poudre). Toutefois, j'ai tendance à trouver que la version crème tient plus longtemps sur la peau au fil de la journée. De plus, la palette étant relativement petite, pas facile de venir chercher avec son pinceau le blush poudre sans en mettre dans tous les fards crèmes qui se trouvent autour...

Le voile bronzant, alias bronzer, de couleur sable et avec des micros-paillettes, rempli très bien son job et tient toute la matinée.

L'enlumineur: j'aime tout particulièrement! La couleur est assez compliquée à définir: je dirais qu'il s'agit d'une sable-rosé-irisé. Dit comme ça, ça peut parraitre étrange, mais le rendu est très joli.

Enfin, pour l'anti-cerne et l'eclaircissant, au final je m'en sers de la même façon (même si je pense qu'à la base ce n'était pas fait pour ça): pour éclaircir et atténuer les cernes sous les yeux. Je ne trouve pas la couvrance de l'anti-cernes extraordinaire, du coup les jours "sans" (ceux où mes cernes trouvent rigolo d'être aussi violettes que des myrtilles), j'opte pour l'eclaircissant. Pour le coup, je trouve que ça les camoufle bien plus...

 

Par ailleurs, et comme d'habitude avec les palettes Too Faced, il y a les petites fiches guides pour des idées de look, plutôt facile à reproduire:

Palette "Natural Face" par Too Faced

Le petit bémol de cette palette est bien entendu sa taille: les produits sont en petite quantité, donc si on l'utilise tous les jours, on risque de terminer bien rapidement l'anti-cernes, l'enlumineur et l'eclaicissant.

Au quotidien je préfère donc utiliser des produits en taille "normale" et réserver cette palette pour les week-end (elle est effectivement très pratique lorsqu'on voyage: petite et complète), ou éventuellement pour des retouches avant de sortir si je n'ai pas le temps de repasser par chez moi (elle se glisse très facilement dans un sac à main).

De plus, je ne sais pas si ces couleurs conviendraient aux teints les plus clairs, le voile bronzant et les blushs étant un peu foncés...

Palette "Natural Face" par Too Faced

Publié dans Make-Up

Partager cet article

Repost 0