A Propos

Publié par Elegna

Après plus d’un an d’activité du blog, pas toujours très constante il est vrai, me voici décidée à reprendre tout cela en main, et à enfin faire ce par quoi j’aurai dû commencer : me présenter.
 
Alors voilà, j’ai 28 ans, et déjà même plus toutes mes vraies dents. Je vis en région parisienne, mais demeure toute l’année dans l’attente d’une seule chose : voir la mer, plonger mes pieds dedans (et le reste quand il fait suffisamment chaud), ramasser des coquillages sur la plage comme lorsque j’étais enfant et humer les embruns marins…
 
Je me suis lancée dans l’aventure du blog beauté car, au quotidien, ce qui me détend c’est me pomponner, prendre du temps, de temps en temps, pour moi. Je ne sais pas si l’on peut parler de passion, mais j’aime les cosmétiques depuis de nombreuses années, et petite je rêvais déjà des beaux make-up que je pourrai faire « Quand je serai grande ».
 
Dans cet univers stressant qui ne s’arrête jamais, j’ai toujours apprécié prendre le temps de me maquiller le matin, ou de faire une manucure le soir. Une parenthèse de douceur dans ce monde un peu trop brutal.
 
Sinon, Elegna ce n’est pas mon vrai prénom, mais plutôt son parfait inverse. En fait, moi c’est Angèle. Au moment de choisir le nom de mon blog, je n’ai tout simplement pas voulu l’utiliser. Non pas que je ne le trouve pas joli, mais simplement que s’agissant d’un prénom peu répandu, je préférais le garder pour moi. Je me suis rendue compte qu’en inversant toutes les lettres ça pouvait donner quelque chose de sympa, alors je me suis lancée : Les Carnets (Beauté) d’Elegna sont nés.
 
Au fur et à mesure du temps je me suis rendu compte que si parler beauté me plaisait, j’aimais aussi varier un peu les sujets, et 2016 sera donc l’année du changement : une fois par mois j’évoquerai un thème qui me tient à cœur, proposerai des looks (plutôt pour les filles rondes) ou des coups de cœur (lecture, cinéma, musique…).
 
Voici donc pour les présentations.
 
Bonne lecture, et à bientôt.
 
 
Elegna (ou Angèle ;-))