Une palette, Trois Make-Up: Palette Mixed Metals de Zoeva

Publié le par Angelita

Hello Hello. Je reprends un peu mes articles beauté, que j’ai depuis trop longtemps laissé de côté. J’avais commencé il y a plusieurs mois une rubrique « Une palette – Trois Make-Up », que je tiens à reprendre et à relancer. Car, comme je vous l’expliquais à l’époque, on achète des palettes, et on se contente souvent de faire un peu toujours le même maquillage. Ou alors on l’achète parce que c’est LA sortie du moment, puis on l’a met un peu de côté, et on finit par l’oublier. Alors je me dis que c’est une bonne idée de les ressortir de temps en temps, et de se rappeler pourquoi on les avait tant aimé. Ou pourquoi on les aime maintenant d’ailleurs. Dans ces conditions, je ne parlerai pas des palettes hyper tendance au moment de l’écriture de mes articles (même si je suis parfois en leur possession, comme la Sweet Peach en ce moment), car il y a déjà une multitude d’articles à leur sujet.

Pour la première édition, je vous proposais des make-up avec la palette Too Cute de Too Faced. Ce mois-ci, je vous propose trois maquillages réalisés avec la palette Mixed Metals de Zoeva. Je précise que j’utilise uniquement les fards présents dans les palettes utilisées, afin de jouer complètement le jeu.

Une palette, Trois Make-Up: Palette Mixed Metals de Zoeva

Il faut préciser que neuf des dix fards de cette palette sont irisés (le seul à être matte est le noir). De prime abord, elle peut effrayer car il y a un peu de tout niveau couleur : du bleu, du vert, du gris, du cuivre, du noir… Mais en fait certaines teintes se marient très bien les unes avec les autres, et se fondent très bien.

Allez, c’est parti mon kiki, place aux trois make-up.

Une palette, Trois Make-Up: Palette Mixed Metals de Zoeva

Make-up 1 : Du Vert !

 

J’ai choisi de commencer par faire un maquillage vert. On m’a dit que c’était une couleur qui ne m’allait pas particulièrement, mais tant pis. Je réitère, mais cette fois-ci version version kaki.

J’ai tout d’abord utilisé le fard « Rusty Steel » en creux de paupière, que j’ai ensuite travaillé en dégradé avec le fard « Bronce » pour l’adoucir et l’étirer vers le haut.

Ensuite, j’ai appliqué le fard « Neo Brass », qui est un kaki très lumineux, sur toute la paupière mobile et en raz de cils inférieurs. En dessous du sourcil, j’ai appliqué le fard « Warm Silver » qui est un blanc cassé irisé.

Sur les lèvres je porte la teinte « Vintage » des liquid lipstick de chez Anastasia Beverly Hills. Le tout est assez flash et ce n’est pas un make-up « du quotidien », mais j’aime plutôt le résultat.

[Cliquez sur la photo pour l'agrandir]

[Cliquez sur la photo pour l'agrandir]

Make-up 2 : Du cuivre en Smokey !

 

Pour le deuxième make-up, j’ai choisi de partir sur des teintes que j’ai toujours appréciées : les tons chauds. J’ai tout d’abord appliqué le fard « Alloy », qui est un violet assez doux. Je l’ai dégradé en plusieurs fois. J’ai ensuite appliqué le fard « Copper Plate », qui est un cuivre aux multiples reflets. Ce fard est très lumineux, je l’aime beaucoup. Je l’ai refondu avec le fard précédemment appliqué, le fard « Alloy ». Pour créer un léger smokey eye, j’ai appliqué le fard noir matte « Onyx » dans le coin externe de l’œil, en dessinant un léger V. J’ai ensuite très légèrement étiré le fard Onyx en creux de paupière. Sous le sourcil, j’ai de nouveau appliqué le fard « Warm Silver ».

Sur les lèvres j’ai opté pour un rouge à lèvres bordeaux foncé qui tire sur le marron. Il s’agit de la teinte 121 (Unlimited Double Touch) de chez Kiko.

[Cliquez sur la photo pour l'agrandir]

[Cliquez sur la photo pour l'agrandir]

Make-up 3 : Du Glamour !

 

Et enfin, pour le troisième make-up, j’ai décidé de me la jouer glamour ! Les trois fards que j’ai utilisé pour ce maquillage sont surement mes préférés de cette palette. Ils sont hyper lumineux et ont de très jolis reflets. J’ai donc commencé par travailler mon creux de paupière avec le fard « Alluminium », qui comme son nom l’indique est un gris irisé. Puis sur la paupière mobile j’ai appliqué le fard « Platinium », que j’ai dégradé avec le précédent fard (et que j’ai également appliqué en raz de cils inférieurs). J’ai terminé en appliquant le très joli bleu canard « Ore Stone » en coin externe. Puis, comme pour tous mes maquillages, j’ai tracé un trait d’eye-liner et appliqué mon mascara. Et comme toujours, en dessous du sourcil, j’ai appliqué le fard « Warm Silver » qui est un blanc cassé irisé.

Pour la bouche j’ai choisi d’appliquer un rouge très rouge pour apporter cette touche de glamour : il s’agit du Lady Balls de chez Too Faced (Melted Matte).

[Cliquez sur la photo pour l'agrandir]

[Cliquez sur la photo pour l'agrandir]

Voici donc pour ce nouvel article autour d’une palette. J’espère que ce type d’article vous plait et vous donne envie de ressortir vos « vieilles » palettes. J’essayerai désormais de me tenir à un rythme d’une palette par mois, ce qui vu ma collection est laaaaargement faisable. En plus, j’aime beaucoup ressortir les palettes non utilisées depuis longtemps. D’ailleurs j’ai déjà ressorti celle que j’ai choisi pour le mois prochain, et ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’une des « Naked »…

 

Belle soirée à vous, et à très bientôt.

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Angelilie 10/02/2017 18:42

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. au plaisir je reviendrai.

Angelita 10/02/2017 20:03

Bonjour! Merci beaucoup :) Au plaisir de vous recroiser sur le blog ;)