Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince

Publié le par Elegna

Ce n’est un secret pour personne, je suis plutôt ronde. Par contre, ce que les gens qui ne me connaissent pas personnellement ignorent, c’est que mon compagnon lui, est plutôt mince.

 

Naturellement, ça ne nous a jamais posé de problème. On s’est connu comme ça, on s’est aimé comme ça. Quand un jour il m’a annoncé son poids j’ai compris que je pesais plus lourd que lui. C’était la première fois que ça m’arrivait, et j’ai mis cette idée dans un coin de ma tête. Je n’en ai pas fait un drame.

 

Autour de moi je ne connais pas de couple où l’homme est plus menu que la femme. Les femmes rondes de mon entourage sont également avec des hommes ronds. Pourquoi, comment, je ne sais pas. Le principal est bien qu’ils s’aiment.

 

A vrai dire, je ne me suis pas penchée de moi-même sur cette question. Je n’étais pas non plus obsédée par l’idée que physiquement on était pas parfaitement « raccord ». Il est gentil et me traite bien, c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Mais petit à petit on a commencé à me dire des petites choses, par-ci par-là. J’ai bien conscience que ce n’est pas dit méchamment, mais à la longue, ça ne fait plaisir ni à lui, ni à moi.

Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince

Ça a commencé à une soirée, ça devait faire un peu plus d’un an qu’on était ensemble. Je dis à quelqu’un « Mon copain est là-bas » et désigné un groupe en le montrant du doigt. La personne me dit « Lui ? » « Non ». « Lui ? » « Non ». « Lui alors ? » « Non, le mec au milieu, avec le tatouage ». « Ah bonnnnn. Mais je t’imaginais avec quelqu’un de beaucoup plus costaud ! ».

Notons au passage que bien qu’il soit mince, mon compagnon mesure 1m80.

 

Du coup je demande des précisions, et la personne de m’expliquer qu’elle me voyait avec quelqu’un de plus grand, de plus baraqué, de plus costaud, un mec STOKOS quoi. Drôle, car en vrai je n’ai jamais fréquenté de mec vraiment stokos.

 

Je ne le dis pas à Chéri, me disant qu’il peut se passer de cette information. Mais on me l’a répété plusieurs fois, « qu’on ne s’imaginait pas du tout que tu sois avec un mec comme ça » et un jour je lui en ai parlé. Il était étonné que les gens aient pu me dire de telles choses, et m’a dit « Comment ça se passe ? Les minces devraient être avec des minces, les gros avec les gros, les petits avec les petits ? Leur vision de l’amour est triste ».

Je me suis alors rappelé que plus jeune j’étais toujours étonnée quand je voyais un couple dans lequel l’homme était plus petit que la femme. Je n’ai cependant jamais formulé aucune observation à ce sujet à ces couples. Mais en fait je me suis dit qu’on devait faire le même effet que ces couples me faisaient à l’époque. Un couple un peu atypique et mal assorti. Enfin, aux yeux de certaines personnes.

Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince

Un jour on m’a demandé si mes kilos en trop ne gênaient pas mon copain et s’il ne m’avait jamais demandé de mincir. Je suis certaine qu’on ne me l’aurait jamais demandé s’il avait lui-même été rond. Et la réponse est non. Il ne m’a jamais rien dit à ce sujet.

On m’a également dit que c’était bien d’avoir quelqu’un qui m’aime réellement et qui m’accepte comme je suis. MAIS ENCORE HEUREUX ! Devrait-on lui dresser un monument pour ça ? Devrais-je tous les matins le remercier d’accepter de vivre avec une petite dodue ? La blague. Lui il ne me remercie pas de l’accepter avec sa perte de cheveux de trentenaire.

 

Certaines personnes pensent donc qu’il me fait une fleur d’être avec moi, et que j’ai bien de la chance. Naturellement, j’en ai de la chance d’être avec lui, mais pas parce qu’il accepte mes petits bourrelets. J’ai de la chance tout simplement parce que c’est lui.

 

Aujourd’hui je préfère rire de ces remarques faussement bienveillantes. Ou du fait que le serveur me mette toujours le coca rouge devant le nez, et l’eau gazeuse à Chéri. (« Non, c’est l’inverse, merci »).

Je n’épargne cependant pas les auteurs de ces sorties à la limite de la condescendance, et la répartie reste la meilleure des armes. J’aimerais simplement qu’ils comprennent que l’amour n’est pas seulement une histoire de personnes qui se ressemblent et / ou se correspondent physiquement, et qu’un mince ne fait pas l’aumône à une ronde lorsqu’il est avec. Non.

 

L’amour c’est bien plus que cela…

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Esmerine 02/12/2016 19:32

Coucou Miss,
J'ai adoré ton article ! C'est vrai que tu as une jolie plume, honnête et authentique. C'est pour ça qu'elle me plaît.
Tout comme toi, je suis une petite (1m57 et demi, celui qui fait toute la différence) avec un grand monsieur (1m91). L'une ronde, l'autre mince. Ça n'a pas toujours été ça. Je l'ai rencontré alors que j'e portais un petit 38.
C'est alors lui qu'on "jugeait" différent (pas méchamment), parce que les cheveux longs, la petite barbe, bref, ça lui a valu le surnom de "Jésus".
A l'époque, je fréquentais plutôt les hommes aux crânes rasés ou presque (ambiance militaire oblige), alors bon... C'était il y a 13 ans.
Ah, il détonnait le grand ! Il le fait toujours. Sauf que la barbe est plus longue aujourd'hui et que les cheveux longs sont mieux acceptés. Il a toujours ce surnom, enfin un peu moins.
Alors quand on nous croise, je t'avoue qu'en fait, c'est souvent lui qu'on regarde... Ce qui me fait le plus rire, ce sont sûrement les enfants, qui le regardent comme presque un OVNI, perdus entre peur et curiosité. Puis lorsqu'ils me voient, ils sont surpris, presque apaisés. Lol, c'est plutôt mignon.
De mon côté, les kilos se sont installés. Je me suis souvent posée la question de savoir s'ils le dérangeaient. Il me répond que non, qu'une personne ne se résume pas à un physique. Si je me suis posée cette fameuse question, c'est à cause d'une curiosité mal placée de certaines personnes.Comme si être ronde était un handicap grave ! Mais qu'est-ce que ça peut faire ?! On ne choisit pas d'être ronde, et ça beaucoup l'oublie malheureusement.
Ton anecdote m'a fait rire... jaune. Les clichés parfois... Je n'ai jamais eu ce coup-là encore. On commande presque la même chose (remplace le coca par du breizh cola ^^)
En tous les cas, les réflexions que tu as reçu me font peur. Ça veut dire quoi au fond ? Qu'on est avec la personne pour le physique uniquement ? Ah les apparences...
MERCI pour cet article ♥
Des Bisous

Angelita 04/12/2016 22:17

Hello!
Merci beaucoup pour ton retour sur cet article.
Effectivement, Monsieur est plutôt grand, ce qui doit lui donner un côté encore plus protecteur :) "Jésus": ce surnom m'a fait parce que je me suis rappelé qu'au lycée il y avait aussi un garçon mince et aux cheveux longs que certains appelaient comme ça. Comme quoi les gens ne font pas preuve de beaucoup d'imagination lorsqu'il s'agit d'un surnom...!
Pour le reste, comme tu le dis, les gens ont un peu trop tendance à se fier uniquement au physique... Alors que si l'on veut une histoire d'amour sereine et durable, même s'il faut bien sûr que l'autre nous attire un minimum, il faut également qu'il y ait plus que cela. Comme on dit "La beauté ne se mange pas en salade". Ce qui fait peur c'est parfois le manque d'ouverture de certains. Je me rappelle encore une sortie avec des copines et mon compagnon (pour mon anniversaire en plus, ahah), quand un mec complètement saoule nous a dit "Non mais y a que la grosse qui est en couple et ça vous choque pas?". Ah ben merci, je n'imaginais pas être réduite à ça, à mes kilos en trop. Et je pense que c'est beaucoup ça qui me gène en plus, l'impression que les gens nous réduisent à des physiques et à des normes.
Mais si ton homme et le mien sont heureux avec nous, alors personne ne devrait se dire qu'il est utile de venir nous rabattre les oreilles avec nos différences.
Belle soirée à toi, et à très bientôt sur ton blog je crois :)
Bises bises

Eva 22/11/2016 20:18

3

merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

Angelita 22/11/2016 20:21

De rien :) J'aime beaucoup faire ce genre d'articles et parler un peu de ce qui peut nous toucher au quotidien...

Londoncam 18/11/2016 17:14

Bonjour ! Je découvre ton blog par la challenge French Curves et j'y prends beaucoup de plaisir ! Je viens de lire ton billet et cela me parle bien. Je suis moi aussi ronde et en couple avec un homme grand (1m83) et mince. On ne m'a pas encore fait de réflexion à ce sujet, mais il est très possible que certaines personnes aient trouvé qu'on était mal assortis !
Sur la photo que tu as postée, on ne voit pas son visage mais je vous trouve tous les deux splendides ! C'est l'amour que vous vous portez et vos projets communs qui font que vous êtes bien ensemble et assortis, certainement pas le poids...

Angelita 22/11/2016 20:46

Bonjour,
Bienvenue à toi sur le blog, et ravie de compter une nouvelle lectrice :)
Ça me fait plaisir de lire que tout le monde ne reçoit pas les réflexions qu'on a pu me faire, c'est qu'il y a quand même des gens avec un minimum de bon sens et de respect...
Comme tu le dis, c'est surtout l'amour qui nous tient ensemble, bien plus que l'apparence...
Belle soirée à toi.

Céline SXB 08/11/2016 19:31

Arrivée sur ton blog via Hellocoton, je n'ai qu'une chose à dire, j'adore ta plume. Oui, je lâche ça comme ça, mais que veux-tu, gros coup de coeur pour ton blog ;-) En ce qui concerne ton article, je pense que Neiiko résume bien la chose : "non mais les gens !" (je le dis bien haut et fort avec toute la désespérance qui va avec). Vivre votre vie dans le bonheur, en harmonie et loin des opinions d'autrui, voilà bien tout ce que je te/vous souhaite :-) J'ai hâte de lire tes prochains articles. A bientôt !

Elegna 08/11/2016 21:18

Bonjour Céline, et bienvenue sur le blog :)
Ton commentaire me fait tellement chaud au cœur! Tu sais il y a tellement de blogs, que le mien, tout petit, se noie un peu dans la masse. Alors savoir que de nouvelles personnes découvrent et apprécient ce que je fais ici, ça me touche particulièrement. Je suis également ravie de découvrir le tien, qui est en plus très beau visuellement.
Sinon, tu as tout à fait raison: on vit notre bonheur comme on l'entend, et ce que les autres peuvent dire on le met de côté...
A très bientôt :)

Neiiko 08/11/2016 14:27

Non mais les gens! heuresement on a pas besoin d'etre assorti pour etre en couple :p je te souhaite pleins de bonheur loin des opinions non sollicités des autres^^

Elegna 08/11/2016 21:09

Tu as vu ça... Certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de nous donner leur "avis" même quand on ne leur a rien demandé!
Au final, c'est eux les plus à plaindre, s'ils se mettent de telles œillères lorsqu'ils cherchent l'amour...