Une palette: Trois Make-Up - "Totally Cute" de Too Faced

Publié le par Elegna

Pour cette rentrée, j’ai décidé d’instaurer une nouvelle catégorie d’articles, que je vais très sobrement intituler « Une palette : Trois Make-Up ». 
C’est en rangeant cet été mon maquillage dans la perspective de mon prochain déménagement que je me suis rendue compte de la diversité des palettes que j’avais en ma possession. Sûrement que bien des personnes trouveraient ça ridicule / inutile / impensable / incompréhensible d’avoir une quinzaine de palettes, mais avec le temps, c’est pourtant bel et bien ce qui m’arrive… C’est mon petit péché mignon, j’adore les fards à paupière mais je n’en achète que très rarement de manière individuelle. Non, mon truc à moi c’est les palettes. Ces jolis objets qui renferment plein de fards, de couleurs et de textures d’un coup. D’autant que je leur trouve un côté très pratique lorsque je voyage pour avoir une multitude de possibilités de maquillages d’un coup sous la main.
Une palette: Trois Make-Up - "Totally Cute" de Too Faced
Enfin bref : je me suis dit qu’il était quand même dommage finalement de ne pas partager plus autour de ces objets. Souvent, on voit des revues lorsque les palettes sortent… et puis c’est tout. Aussi, j’ai pensé vous proposer une fois par mois un article « Une palette : Trois Make-Up », pour vous partager mes idées de maquillages autour de ces petites beautés.
Je n’achèterai naturellement pas de palettes spécialement pour cette nouvelle catégorie, mais utiliserai celle de ma collection, qui pour certaines sont de vrais best-seller (Chocolate Bar, Naked 3, etc..). Après, si au fil des mois certaines palettes me font de l’œil, faut voir ;)
Une palette: Trois Make-Up - "Totally Cute" de Too Faced
***
 
Commençons donc ce mois-ci avec l’une des dernières palettes de Too Faced, la « Totally Cute ». Et c’est vrai qu’elle est absolument adorable ! Le packaging est déjà fort adorable, mais à l’intérieur les couleurs sont encore plus mignonnes. Bon après, je comprends les voix qui trouvent ce packaging enfantin, Too Faced, soit on adhère, soit on enterre.
Pour ma part, ça fait maintenant des années que j’aime le côté bling de leur palette, et à part la Chocolate Bon-Bon, aucun packaging ne m’a jamais « dérangé ». 
Une palette: Trois Make-Up - "Totally Cute" de Too Faced
A l’intérieur de cette palette neuf superbes fards : les trois de la première rangée sont mattes, et les six autres sont irisés / pailletés.
Une seule petite remarque négative : les fards I <3 TF et Meow ! sont assez poudreux et font donc des chutes. Rien de bien gênant pour moi car je travaille toujours mes yeux avant mon teint, mais je préfère le préciser pour celles qui feraient leur maquillage dans un autre plus habituel.
Une palette: Trois Make-Up - &quot;Totally Cute&quot; de Too Faced
Une palette: Trois Make-Up - &quot;Totally Cute&quot; de Too Faced
Pour le premier maquillage, j’ai choisi de faire un maquillage un peu appuyé et de justement me servir de I <3 TF et de Meow !. J’ai d’abord appliqué le fard Bunny Fu-fu est creux de paupière, puis j’ai appliqué Meow ! sur la paupière mobile. Au milieu de celle-ci je suis venue apposer un peu du fard I <3 TF pour apporter plus de lumière (et de fun). J’ai répété cette opération plusieurs fois pour estomper et dégrader comme je le souhaitais.
J’ai fini en appliquant le fard Double Scoop sur ma paupière fixe, et jusqu’à mon sourcil (tant qu’à faire…). Un trait fin d’eye-liner, du mascara, et hop ! le tour est joué.
Pour le rouge à lèvre, il s’agit de la teinte Vintage de chez Anastasia Beverly Hills. Mais j’aurai l’occasion de bientôt vous en reparler.
Une palette: Trois Make-Up - &quot;Totally Cute&quot; de Too Faced

 

Pour le deuxième maquillage, j’ai opté pour un œil très charbonneux. J’ai commencé par travailler mon creux de paupière avec le fard brun Chocolate Donut. J’ai bien estompé car il est tout de même assez foncé. J’ai ensuite appliqué le magnifique Storm Cloud sur ma paupière mobile, en étirant bien vers le haut. Storm Cloud est vraiment un fard magnifique, que je décrirai comme un bleu Teal, avec beaucoup de reflets (un peu bleu nuit, un peu violets). C’est une couleur que j’adore et qui bien que très foncée, se porte facilement et va (presque) avec tout. J’ai ensuite bien estompé entre Storm Cloud et Chocolate Donut pour que le résultat soit le plus doux possible. J’ai répété plusieurs fois l’opération. Puis j’ai appliqué le fard Shooting Style sur l’intégralité de ma paupière fixe et dans le coin interne de mes yeux, pour apporter une petite touche de lumière. J’ai ensuite appliqué une toute petite pointe de Storm Cloud en raz de cils inférieurs pour appuyer un peu plus le côté charbonneux. Comme d’habitude un léger trait d’eye-liner, du mascara, et l’affaire est dans la poche.
Une palette: Trois Make-Up - &quot;Totally Cute&quot; de Too Faced
Pour le troisième et dernier maquillage, j’ai souhaité faire quelque chose de plus lumineux. Mais à y regarder de plus près, j’ai surtout fait quelque chose de bien plus flashy ! J’ai décidé d'allier le blanc cassé irisé du fard Unicorn au vert pomme flashy de Clover. C’est très simple et rapide : J’ai travaillé mon creux de paupière avec le fard Clover, tout en accentuant également mon creux extérieur en dessinant un léger V. Puis j’ai appliqué Unicorn sur la paupière mobile. J’ai ensuite dégradé légèrement l’ensemble (d’ailleurs normalement je le fais plus, mais là je souhaitais faire particulièrement ressortir le vert). J’ai enfin terminé en appliquant le fard Double Scoop sur la paupière mobile.
Bien que ce soit le maquillage qui m’ait pris le moins de temps, je pense que c’est celui qui est le moins simple à porter, sauf à aimer les maquillages très colorés qui se voient de loin ;)
Une palette: Trois Make-Up - &quot;Totally Cute&quot; de Too Faced
Voici donc pour ce premier article de cette nouvelle série. N’hésitez pas à me faire un retour, je serais ravie de savoir si cette nouvelle catégorie vous enchante autant que moi.
Bonne journée à vous,

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Esmerine 30/09/2016 16:34

Coucou Miss,
Je trouve que ta catégorie est plutôt ingénieuse. Tu as raison, c'est vrai qu'on a tendance à proposer un ou deux maquillage avec une palette et c'est fini. J'aime beaucoup les palettes car elles sont plus pratiques au quotidien. Et comme j'aime autant que toi changer de make-up suivant mes humeurs... Il me faut un minimum de fard :D
Je trouve ça top ce que tu as fait et le chiffre 3, bin comment dire, c'est mon chiffre ! Lol, donc je ne peux qu'adhérer ;)
Au passage, je suis fan de ton ral Vintage. Bien que je sois plutôt du genre à me maquiller comme la deuxième proposition. Pour la troisième, je la trouve très fraiche, tu m'as fait penser à une nymphe sur celui-ci (ne me demande pas pourquoi, les idées fusent dans ma petite caboche, lol).
Breizh Bisous ♥