Regard lagon / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Hello ! Cette semaine la couleur mise à l’honneur par le Monday Shadow Challenge de la jolie Pimpante et Raffraichie est le Vert d’Eau. Pour ma part, c’est une teinte de vert que j’apprécie, et que j’avais déjà utilisé en association pour un précédent maquillage, autour du thème turquoise.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Seulement voilà, je n’avais pas eu le temps de poster mon article sur ce make-up, que pourtant j’avais adoré porter (la fille qui s’envoie des roses, ahah). Alors du coup je pense qu’il est de circonstance de le ressortir aujourd’hui, et de vous montrer ce maquillage inspiré par les lagons.
Je ne me suis servie que de très peu de produits pour le réaliser. Tout d’abord j’ai pris le quatuor Essence « Laugh, Love, Lime », lequel possède un très beau fard turquoise, très lumineux. C’était la première fois que j’achetais des ombres à paupière de cette marque, et pour le prix, je ne m’attendais pas forcément à une qualité de folie. Mais en fait si. Les fards sont bien pigmentés et se travaillent agréablement. Juste au-dessus du turquoise, se trouve un très beau vert d’eau, que j’ai également utilisé.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Enfin, j’ai pioché dans le fard Kiko de la gamme High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°29, teinte Pearly Emerald.
J’ai tout d’abord appliqué le fard vert d’eau en creux de paupière. Puis j'ai mis le fard turquoise dans le coin interne de mon œil, etle fard Kiko émeraude sur le reste de la paupière. Je suis enfin venue dégrader le tout, petit à petit, en reprenant le fard vert d’eau.
En raz de de cils inférieurs, j’ai posé de nouveau un fard turquoise, et juste en quoi interne de l’œil, j’ai voulu égayer le tout en mettant une pointe de fard doré. Pour ça, j’ai utilisé le très beau et lumineux fard « 1987 » de la palette Urban Decay x Gwen Stefani.
J’ai finalisé le tout en traçant un trait d’eyeliner assez fin, et en posant un peu de mascara. 
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Pour ce qui est du reste du visage, j’ai opté pour du très léger. J’ai choisi le blush Avril en teinte Rose Praline. Il n’est pas très pigmenté, et est assez passe-partout. Je pense que ce n’est pas forcément la meilleure teinte pour ma carnation.
Pour les lèvres, j’ai appliqué un gloss à peine coloré, le Cosmo de chez New Cid Cosmetics.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Je voulais que ce maquillage évoque les si belles couleurs des lagons, tout en dégradé de bleu et de vert. J’aime porter des couleurs vives de temps en temps sur les yeux, et particulièrement du bleu. Associé au vert d’eau, je trouve que ça adoucit un peu le regard, et ça se porte finalement assez facilement.
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Naturellement, si je devais aller au bureau, je ne pense pas que je mettrai la petite touche de doré, histoire de passer un peu plus inaperçue…
Regard lagon / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour ma participation de cette semaine.
Je vous retrouve mercredi pour un article "Humeur" qui change vraiment de ce que je fais d'habitude.
Belle semaine à vous et à bientôt :)

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Anna et Olivia 08/06/2016 21:50

Ce make up te va super bien ! Très frais
Bisous ! Olivia

Elegna 09/06/2016 14:14

Merci beaucoup! J'aime bien aussi, ça change et pour les beaux jours c'est top :)

Je veux tout tester 07/06/2016 09:50

coucou! ces couleurs te vont super bien! je valide! bisous bisous

Elegna 09/06/2016 16:59

Merci beaucoup :) Bises bises

SyaH 07/06/2016 00:26

Les couleurs que tu as choisis sont superbes et ça te va à ravir.
Ton gloss est très jolie, je ne connaissais pas du tout cette marque.

Elegna 09/06/2016 17:00

Merci beaucoup :) C'est vrai que ces couleurs sont particulièrement belles et lumineuses. Je vais m'en resservir à maintes reprises cet été ^^
Bisous bisous