Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Cette semaine commence avec un nouveau Monday Shadow Challenge, autour de la « couleur » blanche. Quand j’ai vu que Séverine (du blog Pimpante et Rafraichie) avait tiré cette couleur au sort, je me suis dit « noooooooo ». Eh oui, car la semaine dernière j’avais déjà proposé un smokey eyes bleu (ici), avec du blanc irisé. Donc du blanc deux semaines de suite alors que ce n’est pas vraiment la couleur que je porte le plus fréquemment, la tâche semblait ardue... Il fallait que je me creuse bien la tête.
Mais rien ne me venait à l’esprit. Jusqu’à ce qu’un soir je regarde un vieux clip de Jennifer Lopez (on s’endort comme on peut ^^) et que je me dise que j’allais mixer du blanc avec du rose très clair, le tout en utilisant des fards mattes. Pour justement changer de l’irisé de la semaine passée.
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
J’ai immédiatement pensé à ma palette « Naked 3 » d’Urban Decay pour le rose matte, mais je n’avais pas de blanc de cette finition. Comme d’habitude lorsque j’ai besoin d’une couleur pour ce Challenge, je me suis rendue chez Kiko et j’ai pris avec moi l’ombre à paupière High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°01, soit « Matte White Milk ».
High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°01, "Matte White Milk"

High Pigment Wet and Dry Eyeshadow n°01, "Matte White Milk"

Seulement, comme je vous l’indiquais la semaine dernière, les fards blancs ont du mal à s’accrocher sur ma paupière. J’ai donc pris le temps, avant d’appliquer mon ombre à paupière blanche, de crayonner la première moitié de ma paupière mobile avec un crayon blanc de chez New Cid Cosmetics. Je m’en sers de temps en temps à l’intérieur de mon œil, mais il est également très efficace comme base.
Crayon i-line de New Cid Cosmetics

Crayon i-line de New Cid Cosmetics

Après avoir appliqué le fard blanc, j’ai ensuite appliqué le fard rose matte foncé « Nooner » sur le coin externe de la paupière mobile.
J’ai fondu le tout en utilisant le fard « Limit », et j’ai également travaillé un peu le creux de paupière avec. Et j’ai ensuite appliqué « Strange » sur toute la paupière fixe. Carrément. Il s’agit d’un rose très très pale, et je trouve qu’il finit joliment l’application des fards à paupière.
Urban Decay - Naked 3

Urban Decay - Naked 3

Comme d’habitude, j’ai voulu ajouter un trait d’eye-liner. Mais j’ai voulu en profiter pour tester un nouvel eye-liner que j’avais commandé le mois dernier sur Beauté Privé, de la marque Laura Geller. Il s’agit plus précisément de l’eye-liner « Inkwell ». Pour tout vous dire, je ne connaissais pas cette marque, mais j’ai farfouillé un peu sur le net, et comme les critiques étaient plutôt positives, je me suis laissée tenter. Et je suis ravie de ce produit (je n’ai pas encore essayé tous ceux que j’avais commandé).
Laura Geller - Inkwell - Waterproof Gel Liner

Laura Geller - Inkwell - Waterproof Gel Liner

Il s’agit donc d’un eye-liner gel en pot, et j’ai opté ici pour la couleur Burgundy pour rester dans les tons rosés et doux. Je trouve le packaging particulièrement astucieux, puisque le pinceau se trouve directement dans le manche, et qu’il faut juste de le déboucher et le retourner. Un peu compliqué à expliquer (c’est là où les vidéos sont utiles…), mais comme le dirait notre Cyril Lignac national « C’est malingue ».
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
Brefff. Un peu de mascara, puis je fais mon teint, et choisi de finir ce make-up en appliquant le rouge à lèvres liquide matte Lady Burgundy de la gamme « Porte-Baisers » (n°9) de chez Etam Beauté. Je le trouve vraiment très joli. Et même si je sais qu’il s’agit plus d’une teinte dite « d’automne », personnellement je prends plaisir à porter ce genre de couleur toute l’année.
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour le Challenge de cette semaine autour du blanc. Je suis curieuse de voir ce que les autres Challengeuses auront réalisé comme make-up, parce que le blanc n’est pas du tout une couleur évidente à utiliser. Je suis ravie de me dire que c'est l'occasion de pouvoir trouver des idées originales pour de prochains maquillages autour du blanc.
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
En attendant, je vous laisse avec une petite photo de Bambina, laquelle avait visiblement très envie de participer aux prises de vue^^
Quand la rosée matinale se pose sur mes yeux / Monday Shadow Challenge
Belle semaine à vous, 

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Carmela 22/09/2016 16:19

Super article dis donc, je ne connais pas ces fards mais ils ont l'air top et ton makeup j'adore je galère toujours pour le coin externe

Elegna 22/09/2016 20:32

Merci beaucoup :)

Le Petit Monde d'Ambre 01/05/2016 00:05

Ton maquillage est très joli ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi et ton rouge à lèvre est superbe !
Bisous

Minus 20/04/2016 11:52

Roooh, mais je me sens tellement nulle à côté de ce que tu as réalisé cette semaine haha. Je trouve le résultat parfait.. Les couleurs sont à tomber, et tu as su te dépatouiller avec ce satané blanc ;)
Et ce liner.. mon dieu, je veux le même, c'est malin !
Vivement lundi prochain pour le maquillage bronze ;) (bien que un peu de mal à faire une réelle différence entre le bronze et le cuivre, même si je me doute que le second est plus dans les tons chauds >_<)
Des bisous !

Elegna 21/04/2016 20:53

Hello! Oh ben non, faut pas se dire ça. Il est très sympa le maquillage que tu as proposé ce lundi. En plus je suis ravie que tu rejoignes toi aussi le Challenge :)
Pour le bronze je suis comme toi! J'ai trop de mal à comprendre certaines couleurs des fois... J'ai vu qu'une fille posait la question sur la page facebook du MSC, je me suis sentie moins seule ^^ Franchement sur google, en tapant "couleur bronze", il semblerait que ce soit plus un marron tirant sur le vert. Pas facile à définir comme couleur... Espérons qu'on y arrive :p
Des bises bises

Séverine 19/04/2016 22:09

Je reconnais que si j'avais dû faire 2 make-up avec du banc j'aurais été un brin embêtée :D
Mais après celui de lundi dernier, tu as su trouver une autre direction et ce maquillage là est aussi très réussi !
Je repars de chez toi en plus avec l'ajout à ma liste d’achat, de ce magnifique liner :D
Bisous <3

Elegna 21/04/2016 20:07

Ah oui, ça pour le coup le blanc deux semaines de suite: un challenge dans le challenge :)
Des bisous

Aurélie 18/04/2016 21:28

Coucou,
Je suis vraiment ravie de voir ton maquillage, non seulement parce qu'il est joli mais aussi parce que ça me permet de découvrir ces produits Laura Geller, je n'en avais absolument pas entendu parler.
Les couleurs que tu as associées vont vraiment parfaitement ensemble (en même temps tout va avec du blanc je pense lol), et avec la couleur posée sur tes lèvres.
Bises, bonne soirée :)

Elegna 19/04/2016 10:04

Coucou,
Merci pour ton mot, ça fait toujours plaisir de voir que nos réalisations plaisent :)
Pour la marque de Laura Geller, j'étais comme toi, jamais entendu parler. C'est le point positif de Beauté Privée, ça nous permet de découvrir des produits dont on avait jamais entendu parler auparavant. Alors des fois les surprises sont plus bonnes que d'autres, mais ça permet un peu de voir autre chose. Et puis par exemple, les blush de New Cid Cosmetics avaient été un vrai coup de coeur pour moi, et je m'en sers toujours plusieurs fois par semaine.
Bonne journée à toi, et à bientôt.
Des bises