Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Hello ! On se retrouve de nouveau pour un nouveau Monday Shadow Challenge (créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie) autour de la couleur Bronze. Alors comme je vous le disais précédemment, j’ai un peu de mal de temps en temps pour comprendre les couleurs. Ce qui m’a rassuré, c’est que j’ai vu sur la page Facebook du Challenge que plusieurs participantes étaient dans la même situation que moi et avaient du mal à différencier le cuivre du bronze. C’est aussi mon cas, et d’ailleurs du temps où je participais uniquement à ce challenge sur Instagram, le cuivre était sorti, et j’avais proposé un make-up bronze… Eheh. Quelle maline je fais.
Chocolate Bar - Too Faced

Chocolate Bar - Too Faced

Du coup cette semaine je vous propose un nouveau maquillage bronze (enfin j’espère). Pour le réaliser, j’ai uniquement utilisé des fards à paupière de la Chocolate Bar de Too Faced. J’ai surtout réalisé ce make-up autour du fard Haute Chocolate, qui me semble être un très joli bronze.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge
J’ai mis le très joli fard Hazelnut dans le coin interne de l’œil, et l’ai bien estompé. J’ai marqué le creux de ma paupière avec le fard Gilded Ganache, qui possède de très jolis sous-tons verts. Comme pour moi le bronze peut tirer sur le vert, j’ai pensé qu’il était de circonstance de m’en servir.
Enfin, j'ai appliqué le fard Champagne Truffle sur ma paupière fixe , en le fondant avec le fard Gilded Ganache dans le creux de paupière.
Eyeliner Fingertip - Sephora

Eyeliner Fingertip - Sephora

J’ai ensuite mis un trait de liner noir, et je me suis servi pour cela de ma dernière acquisition, l’eyeliner Fingertip de Sephora. Il s’agit d’une nouveauté de la gamme Sephora, que j’ai découvert il y a quelques semaines en passant dans un des magasins. Etant une grosse consommatrice d’eyeliner, je me suis laissée tenter. Je vous ferai très prochainement une revue complète sur ce produit.
 
J’ai ensuite appliquer du mascara, puis mis en raz de cils inférieurs un crayon bronze (je sais que beaucoup auraient mis le crayon avant, mais clairement je sais que je ne fais pas les étapes de make-up dans l’ordre, puisque d’ailleurs je termine toujours par le teint). J’ai utilisé le crayon « Bronze Cuivré » (tiens tiens, eux aussi ne savent visiblement pas trop faire la différence entre ces deux teintes, alors dans le doute ils ont mis les deux couleurs dans le nom de ce crayon ;­)) de chez Avril Cosmetics. J’en parle rarement, mais Avril est une marque bio que j’affectionne beaucoup. Plusieurs de leurs produits ont sur me convaincre et ont désormais une bonne place parmi les produits que j’utilise régulièrement.
Meet Matt(e) Hughes - Teinte Charming

Meet Matt(e) Hughes - Teinte Charming

Enfin, j’ai fait mon teint, toujours avec les mêmes produits. Et j’avoue que je ne savais pas trop quel type de rouge à lèvres pourrait aller avec ce maquillage plutôt brun. J’ai finalement opté pour le Meet Matt(e) Hughes de The Balm Cosmetics dans sa teinte Charming. Je l’aime beaucoup, et depuis que je l’ai reçu dans ma commande Beauté Privée, je m’en sers très très régulièrement.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge
Voici donc le make-up pour le moins simple et portable au quotidien que j’ai réalisé cette semaine.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais quand il s’agit d’une teinte plus « exceptionnelle », comme le blanc, le jaune, etc… je sors plus de ma zone de confort et arrive finalement à sortir des make-up plus élaborés.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge
Celui-ci, non pas que je ne l’aime pas, mais je le trouve ordinaire et plutôt sobre. J’avais pourtant essayé de trouver des idées sur Instagram ou Pinterest, mais rien de fou ne m’a tenté.
Du coup je suis encore plus pressée de voir les différentes propositions des autres challengeuses et y puiser des idées.
Regard de Bronze / Monday Shadow Challenge

Belle semaine à vous, et à très bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Petit Monde d'Ambre 01/05/2016 00:07

Ton maquillage vraiment très joli :) Le bronze est une couleur que j'aime beaucoup je trouve que ça va à tout le monde. Le petit liner à l'air sympa :)
Bisou

SyaH 26/04/2016 14:14

La chocolate Bar est parfaite pour le bronze. Très jolie maquillage .

Elegna 26/04/2016 17:18

Oui, quand je l'ai ouverte je me suis dit qu'il y avait plusieurs possibilités avec cette seule palette. C'était la meilleure option que j'avais à la maison en tout cas... ^^

July In The Sky 25/04/2016 21:57

La chocolate se prête à merveille à l'exercice et tu as réalisé un très joli make-up ! Bravo.

Elegna 26/04/2016 17:23

Hello! Merci, je suis ravie que ce make-up plaise :)

Forty Beauty 25/04/2016 13:03

Ta palette était vraiment parfaite pour ce maquillage, dis donc !
Bravo pour l'association avec ce superbe rouge à lèvres.

Elegna 26/04/2016 17:22

Hello! Merci beaucoup pour ton petit mot. C'est vrai que pour ce thème la Chocolate Bar était vraiment la palette sur laquelle on pouvait compter.
Des bises bises

EloBabyShaka 25/04/2016 10:56

Beau maquillage
En voyant le tiens et ce que tu as dis je me rend compte que le mien est plus cuivré du coup !!! hihihihi

Elegna 26/04/2016 17:18

Hello! Merci beaucoup. Tu as vu, pas facile de différencier le cuivre du bronze...