Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves

Publié le par Elegna

Il y a quelques semaines j’avais posté un look sur le blog et sur Instagram. A cette occasion j’avais été approchée pour savoir si participer au French Curves Challenge m’intéresserait. Naturellement, je répondais par la positive. J’adore regarder tous les mois les looks des participantes sur leurs blogs et sur Instagram. Alors y participer, pensez-vous…
Si vous ne connaissez pas le principe, il s’agit d’un challenge créé par Gaelle Prudencio, du blog The Curvy and Curly Closet qui rassemble tous les mois les bloggeuses mode Plus Size qui font une taille 42 et plus.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Pour ma première participation, le thème est « Bohème ». Personnellement, rien que ce mot m’appelle à la rêverie. Mais pour autant, dans la vie de tous les jours, ma garde-robe n’a rien de très bohème, ou tout du moins pas de l’idée principale qu’on s’en fait. Pas de robe ou de jupe longue dans des tons neutres ou pastels, par de sandales plates… Non, rien de tout ça. Mais par contre, j’ai toujours aimé les vêtements au crochet et la dentelle, alors je suis plutôt partie voir de ce côté-là.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
J’ai choisi une petite robe blanche que j’avais acheté chez Promod il y a deux ans. Le côté dentelle lui donne un air léger et frais (je la porte en été d’habitude).
J’ai décidé de l’associer à un long gilet en crochet de chez New Look que j’adore porter. Bien sûr ça ne couvre pas du tout, donc pas la peine d’imaginer un instant que ce gilet nous tiendra chaud. Là c’est clairement que pour le style.
Pour finaliser la tenue, j’ai décidé de porter des chaussures compensées, tout simplement parce que je ne porte jamais de chaussures plates, et que c’est ce qui s’approche du coup, et selon moi, le plus du style bohème. Et puis quand même, c’est si confortable les chaussures à talons compensés… ;-)
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Côté accessoires, j’y suis allée mollo. J'ai d'abord  mis deux gros bracelets en bois que j’adore, même s’ils ne sont pas du tout pratique quand il s’agit de travailler avec. Et oui, pour taper à l’ordinateur sur un bureau on a connu mieux. 
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
J'ai juste rajouté une jolie paire de créole octogonales dorées shoppées chez Bijou Brigitte. Je porte presque tous les jours des créoles, mais de temps en temps j'aime bien les formes qui changent un peu.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Pour le maquillage, j’ai opté pour quelque chose de léger, de nude.
J’ai utilisé la Chocolate Bar de Too Faced pour faire un léger dégradé, et j’ai posé le rouge à lèvres liquide Meet Matt(e) Hughes de The Balm, en teinte Charming.
Bohème en Dentelle et Crochet / French Curves
Voici donc pour ma première participation au Challenge French Curves. Je suis ravie d'avoir rejoins le groupe et espère que cette première tenue aura su vous plaire.
 
Bon week-end à vous, et profitez-en bien,

Publié dans Mode & Looks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

man peace 20/05/2016 12:41

Salut, tu es magnifiqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqque... Please ton face

Minus 20/04/2016 11:46

Comme d'habitude, j'aime le look que tu proposes :3 J'ai tout de même une préférence pour le dernier (je crois) que tu avais posté, le noir et blanc :)
Je ne portes jamais de vêtements à dentelle, mais ça te va très très bien, c'est savamment dosé avec les accessoires ! Et j'ai un coup de coeur pour le rouge à lèvres The Balm.. Je l'ai vu lors de la vente privée sur beautéprivée mais je ne savais pas ce que ces rouges à lèvres valaient >_<
Des bisous !

Elegna 22/04/2016 22:26

Merci pour ton petit mot :) Pour les rouges à lèvres liquide de The Balm ils sont vraiment bien. Par contre, leurs rouges à lèvres "normaux", je ne te les conseille pas du tout. J'en avais acheté il y a quelques mois, et bien que les couleurs soient très belles, la matière file au bord des lèvres, et au bout de quelques heures ça fait cracra. Il faudrait peut-être trouver un très bon crayon contour des lèvres qui peut éviter ça...
Des bises bises <3

Esmerine 17/04/2016 18:52

Han, mais c'est canon tout ça ! J'adore aussi le crochet et la dentelle ah ah ^^
Sinon, je trouve que les boucles d'oreilles et ton makeup modernise le tout, j'aime beaucoup !
Des Bisous ma Jolie

Elegna 17/04/2016 22:38

Hello! Ah ben je crois qu'on a de nombreux points communs :) La dentelle et le crochet c'est un peu la base de ma garde robe... Dès que je vois une robe (je ne porte jamais de pantalon) avec de la dentelle je suis obligée de l'essayer. Eheh. J'aime aussi tout ce qui est jeu de transparence, mais toujours raisonnablement bien sûr.
J'ai eu un peu de mal à sourire sur les photos, je m'en suis rendue compte après. J'espère que je n'ai pas un air trop sévère (surtout que dans ces cas là le rouge à lèvres foncé n'arrange rien).
Merci pour ton gentil petit mot en tout cas.
Bisous bisous et bonne semaine :)

Modeusement Vibe 17/04/2016 15:39

Superbe! Joli look!

Elegna 17/04/2016 22:34

Merci beaucoup! Ravie que ça plaise :)

muriel 16/04/2016 12:11

Welcome
très jolie tenue muriel

Elegna 16/04/2016 19:06

Hello! Merci beaucoup :) Des bises