Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Un nouveau lundi, un nouveau challenge. J’aime de plus en plus ces rendez-vous hebdomadaires, et j’essaye désormais de rédiger un article tous les lundis. Ça ne fait du mal ni à mon blog, ni à moi-même, de se mettre des objectifs et de les tenir.
Cette semaine, Séverine du blog Pimpante et Rafraichie, avait annoncé la couleur : ce sera Blue Navy. Alors il faut savoir que j’ai visiblement le niveau d’un CE1, et des fois je ne comprends pas vraiment les déclinaisons de couleurs. Et il m’est même arrivé de confondre des couleurs lors d’un précédent challenge. Ahah. Du coup, j’ai demandé à chéri ce que voulait dire « Blue Navy », lequel m’a répondu « Bleu marine, j’imagine ». Ah ben oui tiens, la Navy après tout c’est la Marine américaine. Dommage que je n’y ai pas pensé avant pour m’éviter ce petit moment de solitude…
Urban Decay - Palette Vice 3

Urban Decay - Palette Vice 3

Du coup cette semaine c’est donc bleu navy / marine, et j’en suis RA-VIE. Contrairement à beaucoup, j’aime porter du bleu sur les yeux. Certaines me disent que ça a un petit côté ringard années 80. Mais vu mon âge, je ne peux que dire que je suis une fille des eighties ;-)
Pour autant, je mets généralement juste du bleu sur toute ma paupière mobile, j’estompe un peu dans le creux de ma paupière, et hop c’est bon.
Mais pour cette semaine j’ai préféré sortir un peu de mes habitudes et me lancer dans un léger smokey eyes. Et pour ça j’ai utilisé ma fidèle palette Vice 3 d’Urban Decay : la seule palette en ma possession qui possède quelques couleurs flashy.
 
J’ai donc utilisé quatre fards :
  • Undone en creux de paupière, pour créer une légère démarcation
  • Truth en raz de sourcils,
  • Bobby Dazzle pour le blanc à l’intérieur de la paupière mobile,
  • Et naturellement Héroïne pour le bleu navy.
Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly White (n°1)

Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly White (n°1)

Je précise que pour faciliter la tenue du fard blanc (Bobby Dazzle), j’avais au préalable appliqué sur ma paupière un fard à paupière en stick et à la texture crème de chez Kiko : le Long Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly White (n°1). En effet, j’avais remarqué qu’il était compliqué d’obtenir un fard d’un blanc vraiment éclatant, du coup j’ai opté pour cette astuce et ça a plutôt marché. Toutefois, je vous déconseille d’appliquer une base à paupière avant d’appliquer le fard en stick, car du coup la couleur ne tient pas vraiment, et la matière a tendance à s’agglutiner dans les plis de la paupière (hmmm, ça laisse rêveur).
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
Un des fards à l’honneur est donc le « Bobby Dazzle », qui est un blanc légèrement irisé. Il me fait penser à la neige que le soleil ferait scintiller. J’aime beaucoup le côté très lumineux de ce fard, qui illumine le regard.
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
Et il y a enfin « Héroïne », le fard bleu marine matte par excellence. Je l’ai légèrement fondu sur le blanc, avant de l’étirer vers le haut, un peu façon cat eyes make up. Je ne fais presque jamais remonter aussi haut / loin mes maquillages d’habitude. Mais là, je ne sais pas pourquoi, lancée je me suis dit « Toujours plus loin toujours plus hautttt. C’est la voix du Mellow » (une vraie fille des années 80 vous dis-je).
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
J’ai naturellement peaufiné ce make-up en appliquant du khôl dans la muqueuse interne inférieure et supérieure, en appliquant un léger trait d’eye-liner et du mascara pour faire de longs cils (ou pour essayer de faire de longs cils, du moins). 
Sur les lèvres j’ai fait sobre et j’ai pris mon Kiko Double Touch en teinte Pink Mauve (nom Ô combien trompeur), n°102. Un bon nude comme on les aime, dont je vous parlais dans cet article (ici).
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour mon interprétation du Blue Navy qui, j’espère, saura vous plaire. Je vais maintenant aller voir les participations des autres bloggeuses, qui toutes les semaines me subjuguent les mirettes avec leur imagination et leurs réalisations.
Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge

Belle semaine à vous, et à la semaine prochaine pour un nouveau Challenge :)

Blue Soft Smokey Eyes / Monday Shadow Challenge

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Minus 20/04/2016 11:42

Roooh, je suis une mauvaise élève, j'ai du retard dans la lecture de tes articles >_<
Mais nooon, le bleu ce n'est pas du tout ringard, c'est très joli, surtout sur des yeux marrons comme les tiens ;) Sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait, encore une fois :3 Je pense que c'est même mon préféré jusqu'ici ! Ca te fait un regard très "défini", "structuré" je trouve ^^ Et puis ces couleurs te vont très bien :)
Plein de bisous !

Séverine 14/04/2016 09:41

Ohhh je me suis faite la même réflexion que Ambre pour le blanc de lundi prochain !!!
Pour ma part ce n'est pas gênant que tu nous proposes un autre smoky, c'est beau les smokys ;)
D'ailleurs ton make-up, il est vraiment beau, l'avoir associé à Bobby dazzle c'est une excellente idée, le blanc je m'en sers quasi jamais alors j'y aurais pas pensé ^^
L'association avec le rouge pas mauve mais nude de Kiko est parfaite, le rendu global est superbe et te va très bien !
Gros bisous <3

Elegna 15/04/2016 12:39

Hello! Et oui, pas de chance j'ai fait deux semaines en une... Arf, quand j'ai vu le thème de la semaine prochaine, je me suis dit que j'allais devoir me creuser deux fois plus la tête! Mais du coup comme là c'était de l'irisé, je vais me pencher sur du matte, histoire de faire quelque d'un peu différent.
C'est gentil pour le maquillage :) J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus voyant que d'habitude, pour une fois.
Des bises bises, et à lundi pour voir toutes ces nouvelles créations ^^

Le Petit Monde d'Ambre 13/04/2016 20:17

Coucou :)
Ton maquillage est vraiment très joli ! C'est un peu le hasard mais au final ton maquillage marche aussi pour le MSC de lundi prochain avec le blanc ;)
Bisous

Elegna 13/04/2016 22:31

Hello!
Merci beaucoup. Oui, par pur hasard je me suis servi du blanc cette semaine. Du coup quand j'ai vu le thème, je me suis dit que j'allais devoir me creuser plus les méninges car j'ose pas trop faire deux smoky eyes de suite...
Des bises bises

Esmerine 12/04/2016 12:33

Mais non le bleu n'est pas ringard ^^
Il te va super bien et j'aime beaucoup ton interprétation !
Des Bisous Miss

Elegna 12/04/2016 20:42

Coucou! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à trouver cette couleur jolie et pas ringarde du tout ;-)
Des bisous et bonne semaine.