Le côté Cagole de la Force

Publié le par Elegna

Aujourd'hui, et pour changer un peu, un article humeur "humour". Et oui, parce que c'est important de savoir rire de soi-même et qu'un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne.
Alors même si j'ai souvent l'impression que je dois me justifier en disant que "les cosmétiques ne sont pas ma seule passion" (ce qui est tout à fait vrai au demeurant) quand les gens me disent que j'y connais un rayon, je reconnais que je suis quand même plus atteinte que la majorité des personnes. Si je prends soin de me justifier ainsi, c'est que je ne veux pas qu'on me colle l'étiquette de la fille écervelée qui ne pense qu'à son prochain rouge à lèvres ou à la dernière sortie Urban Decay.
Mais aujourd'hui je vais assumer mon petit côté cagole et vous présenter quelques petites anectodes illustées de gif (une fois n'est pas coutume). C'est parti mon kiki.
 
Quand on me dit que mes cheveux se sont quand même bien améliorés depuis quelques mois, et que j'ai vraiment plus de volume
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Lorsque l'on me fait des compliments sur ma ligne de sourcils "si bien dessinée"
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Mais quand je vois mon chien courir avec mon crayon à sourcils dans la bouche dans tout l'appartement, alors même que je n'ai qu'UN seul crayon à sourcils en stock...
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Justement, en parlant de mon chien:
 
- Les gens "Et comment elle s'appelle cette puce?"
- Moi: "Bambina"
- Les gens "Ah oui? C'est original. Pourquoi ce choix?"
- Moi: "En hommage à Dalida, naturellement"
- Les gens:
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Lorsque l'on me dit:
 "Tu ne penses pas que tu te maquilles un peu trop souvent? Laisse un peu ta peau tranquille".
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Ma réaction quand on me dit:
 "Je ne sais pas si tu connais les bases pour fards à paupières, mais tu devrais essayer c'est super".
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Moi quand je croise une fille avec un rouge à lèvres nude avec un si joli contour de lèvres marron foncé (et oui, même en 2016 on peut croiser certains specimens...)
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Et puis des fois, même mes proches sont victimes de mes moments cagolesques:
 
- Chéri: "Cool ta robe violette. Pourquoi tu ne mettrais pas le rouge à lèvres violet que je t'ai offert pour aller avec?"
- Moi: "Ma robe est violine, en fait. Et puis robe violine + rouge à lèvres violet, ça fait un peu too much tu ne penses pas? Le total look pour aller au taff, c'est pas mon truc. Non, je vais mettre un ral nude pour casser un peu le truc. Attrends, je vais le chercher. (...). Là, comme ça. Tu penses pas que c'est quand même mieux de la jouer molo sur les couleurs un peu forte?" 
- Chéri:
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
Les enfants de mon entourage quand ils sont tentés de faire des bisous bien baveux comme seuls les petits savent le faire et que je leur dis "Eh, doucement, parce que j'ai du fond de teint et que ce n'est pas une bonne idée d'en manger".
Le côté Cagole de la Force
 
 
 
- Mon père "Alors, t'as passé une bonne semaine?"
- Moi "Oh oui. Dimanche dernier à l'entrainement j'ai mis un but. Pouwww. Reprise de volée, deuxième poteau, lucarne."
- Mon père "Eh ben, tu devais être contente"
- Moi "C'est sûr, même si c'était un gros coup de chance. Et en plus deuxième coup de chance en rentrant: sur le site de Sephora, la palette que je convoitais depuis un moment mais qui était out-of-stock était de nouveau en ligne!!! Laisse tomber. Quel bon week-end "
- Mon père:
Le côté Cagole de la Force
Voici donc pour mes quelques petites anectodes. 
 
Et vous, avez-vous aussi vos petits moments de cagole?
 
 
 
A bientôt, et bonne semaine

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Not Parisienne 10/04/2016 16:50

J'ai bien rigolé en lisant ton article! je ne me reconnais pas tout à fait car je ne suis pas hyper calée en maquillage, encore que des fois mes réflexions sur la réalisation de produits maison peuvent partir assez loin!

Aurélie 02/04/2016 11:35

Purée ton article est vraiment excellent! :D.
Je me reconnais bien dans certaines anecdotes, comme le contour des lèvres ou les bisous baveux ^^.
Bisous, bon week end

Elegna 03/04/2016 18:22

Merci Aurélie :) On a toutes nos petits moments cagoles ^^
Des bises à toi et bon courage pour ton défi du moi :)

Sister's Blog 22/03/2016 21:11

AHAHAHAHAHAHA j'ai bien rigolé

Elegna 23/03/2016 14:22

Ah ben c'est bien le principal copine! ;-)

Esmerine 21/03/2016 16:01

Coucou ma Belle,
Ton article est super ! Il m'a détendu là :D Je me reconnais un peu dans ce que tu expliques ^^
Dernière anecdote en date : Monsieur qui me dit qu'un gars au marché lui aurait dit qu'il vendait du parfum Chanel (évidemment, ça n'en était pas... Mais c'est tellement plus simple d'embobiner les gens en leur faisant croire à une copie).
Bon, ma réaction : "J'espère que tu ne lui en a pas pris ! Il ment le gars !!! Comme si Chanel se vendait sur un marché ? Non mais franchement, tu crois qu'ils ont besoin de ça ?"
Monsieur : "J'en sais rien, il sentait bon en tous cas"
Moi : "Non, ne me dis pas que tu as accepté ça ?!"
Lui : "..."
Moi : "Poubelle ton truc !"
Bon, pour remettre le tout dans le contexte, j'étais déjà énervée à la base ^^ J'ai reconnu que Monsieur avait voulu me faire plaisir et je me suis excusée de l'engueulade qu'il a pris au tel...
Le coup du rouge à lèvres, j'avoue que je suis parfois à la limite d'aller trouver la personne :/ J'ai beaucoup de mal à supporter ça. Idem pour le fard blanc combiné au crayon noir sous les yeux...
La gif à la Mariah me fait délirer ! Merci pour cet article bonne humeur !

Elegna 22/03/2016 21:10

Hello! Je viens de lire ton commentaire. Qui m'a fait rire aussi, et on en a bien besoin aujourd'hui je crois...
Je te comprends pour Monsieur. Il a voulu te faire plaisir, mais les hommes ne sont pas aussi aguerris que nous pour flairer les arnaques! lol. Il faut surtout retenir que ça partait d'une bonne intention ;-)
Pour le crayon à lèvres je suis comme toi. Je pense qu'on leur rendrait service en plus. Mais bon, comme je ne suis pas si aventurière que ça et qu'on ne peut jamais prédire la réaction des gens... je m'abstiens, eheh. Je ne suis pas encore prête à me prendre un coup de poing pour une histoire de rouge à lèvres ^^
Merci pour ton gentil commentaire, je suis contente de savoir que ce genre d'article qui change peut aussi faire plaire :-)
Des bises et bonne soirée.

Anna et Olivia 13/03/2016 22:49

mdr !!!!!
surtout le coup du rouge à lèvre violet :D j'imagine bien la scène, idem pour celle avec ton père !

Elegna 13/03/2016 23:28

Lol, jte jure. Pour le rouge à lèvres il m'a fait sa tête de désabusé et m'a dit "Allez, on part au taff" en ouvrant la porte d'entrer. Le mec n'en peut plus de moi! ;-)