Du gris anthracite pour le Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Aujourd'hui c'est férié, et du coup pour la première fois j'ai décidé de faire un article entier concernant le Monday Shadow Challenge lancé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Cette semaine le thème est le gris anthracite.
Too Faced - The Return of Sexy

Too Faced - The Return of Sexy

Sleek - Bad Girl

Sleek - Bad Girl

Je suis donc partie à la recherche de gris dans mes palettes, et à mon grand étonnement j'ai constaté que je n'avais pas tant de nuances que ça. En tout cas je ne possède visiblement pas cinquante nuances de grey. Ahah.
Du coup pour ce maquillage j'ai pris deux palettes: la "Bad Girl" de Sleek, et la "The Return of Sexy" de Too Faced.
La palette The Return of Sexy est divisée en trois parties, j'ai donc utilisé la dernière, intitulée "La Séductrice" (eh oui, rien que ça). 
The Bombshell / La Séductrice

The Bombshell / La Séductrice

D'habitude, lorsque je sors le gris, c'est pour faire un smoky bien appuyé, la plupart du temps pour sortir. Je me suis dit qu'il fallait essayer de sortir de mes petites habitudes, et se servir du gris d'une façon plus douce. 
J'ai donc décidé de marier le gris avec le rose. J'ai utilisé les fards Gun Metal (Bad Girl) et Bombshell (The Return of Sexy) pour le gris, et le sublime fard Maneater (The Return of Sexy - d'ailleurs on voit clairement qu'il est bien plus creusé que les autres) pour la paupière mobile. 
Du gris anthracite pour le Monday Shadow Challenge
Je trouve le résultat plutôt doux. Le gris n'est effectivement pas très appuyé, mais je trouve que c'est plus facile à porter au quotidien, pour travailler, etc...
J'ai décidé d'associer ce maquillage des yeux avec un rouge à lèvres plus prononcé: le "As you want Victoria" de chez Rimmel (de la gamme Moisture Renew). 
As you want Victoria - Rimmel

As you want Victoria - Rimmel

Alors la tenue n'est pas exceptionnelle (il tient la matinée, mais personnellement comme il a tendance à se faufiler, je préfère l'enlever avant le déjeuner), mais la couleur est magnifique, et surtout ces rouges à lèvres sont très hydratants.
Du gris anthracite pour le Monday Shadow Challenge
Et voici donc le résultat final et global, que j'apprécie beaucoup. Je n'ai jamais parlé auparavant des Monday Shadow Challenge sur le blog, car d'habitude j'y participe uniquement sur Instagram. 
J'aime pourtant relever le défi toute la semaine, car ça nous pousse à utiliser des couleurs vers lesquelles on ne se dirigerait pas forcément en temps normal. Je vous invite à vous rendre sur le blog de Séverine (ici) pour prendre connaissance des conditions de participation si jamais ça vous intéresse. Mais vraiment, c'est un "challenge" dans lequel on est complètement libre: on décide d'y participer quand on en a envie (et qu'on a les couleurs tirées au sort, of course), un peu comme pour les Défis du Lundi de My Beauty Quebec.
J'aime le fait que ces défis, ou challenges, réunissent des blogueuses qui ne se connaissent pas autour d'un thème commun. Ca donne également l'occasion de découvrir d'autres blogs, d'autres univers, et ça, c'est plutôt sympa :-)
Du gris anthracite pour le Monday Shadow Challenge
Belle semaine à vous, et à bientôt.

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Not Parisienne 08/04/2016 07:48

Très élégant j'aime beaucoup!

Elegna 08/04/2016 21:26

Merci bien :)

Emmanuella 04/04/2016 07:25

J'ai du mal avec le gris, je ne l'utilise jamais pour me maquiller mais c'est vrai qu'en petite touche le résultat est sympa.

Elegna 04/04/2016 20:55

Ah, ça les goûts ça ne se discute pas... ;-) On peut essayer d'apprivoiser certaines couleurs, mais si ça ne nous correspond pas, il y en a tellement d'autres qu'autant ne pas insister ^^
Des bises à toi

lequotidiendunefille 01/04/2016 20:35

Toute belle :) ♥

Elegna 01/04/2016 22:59

Merci :) C'est gentil

Mara 01/04/2016 10:10

très joli look ma belle!

Elegna 01/04/2016 22:54

Merci beaucoup :)

Minus 31/03/2016 18:24

J'aime beaucoup ce que tu nous proposes pour ce challenge, le thème est respecté et en plus c'est portable tous les jours, de mon point de vue en tout cas :3
Je ne connaissais pas cette palette Too Faced, elle est juste magnifique, j'adore les teintes *-*
Bisouus

Elegna 01/04/2016 10:12

Coucou,
Merci beaucoup :) J'aime bien le gris, d'une manière générale, du coup quand j'avais vu le thème j'étais bien contente. Ca ne te tenterait pas d'y participer toi?
Too Faced fait souvent de belles palettes. Celle-ci est assez ancienne, mais je ne m'en lasse pas ;-)
Bonne journée à toi, bisous bisous