Le Fond de Teint Ultra HD de Make Up For Ever - Une seconde peau au top

Publié le par Elegna

Il y a quelques temps je cherchais un nouveau fond de teint qui pourrait coller parfaitement à mon teint d'hiver (je suis obligée d'en avoir plusieurs, car avec le soleil ma peau bronze pas mal). Je suis donc allée chez Sephora, sans aucun maquillage. Je me suis dit que j'allais demander à une séphorette de me conseiller le produit le plus mieux adapté à ma carnation, et que pour cela il était préférable de venir la plus naturelle possible. Dans ces moments-là, quand je rentre dans les Sephora sans aucun make-up, toutes cernes dehors, je me dis toujours "Tout le monde va se demander ce que je fais là". Oui, c'est idiot.
Le Fond de Teint Ultra HD de Make Up For Ever - Une seconde peau au top
Enfin bref. Finalement ce n'est pas une sephorette, mais un sephoro (si tant est que ça se dit) qui est venu à ma rescousse ce jour-là, et m'a conseillé le fond de tenit Ultra HD de chez Make Up For Ever (nouvelle formulation). J'avais naturellement déjà entendu parler de ce produit, mais je ne l'avais jamais essayé. Devant la multitude de teintes, ce Monsieur a pris le temps de sélectionner celle qui me convenait, et hop, je décidais de me laisser tenter par le produit et de le prendre.
Alors effectivement, il n'est pas donné: 39 €. Mais à cette période là j'avais le droit à une réduction de -25% avec la carte de fidélité. Donc, autant savoir se faire plaisir de temps en temps (surtout qu'en plus, je pense que compte-tenu de la quantité - 30ml, j'en ai pour un petit bout de temps).
Le Fond de Teint Ultra HD de Make Up For Ever - Une seconde peau au top
Le packaging est très sobre: il s'agit d'un flacon pompe en plastique épais. J'aime bien ce genre de contenant, qui est résistant quand on voyage, et qui se netoye facilement si jamais du make-up se met dessus (il s'en passe des choses des fois dans les vanity...).
Le Fond de Teint Ultra HD de Make Up For Ever - Une seconde peau au top
La matière est très fluide et agréable. Elle s'étire bien sur la peau, et il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de produit pour "couvrir" notre visage: en deux pressions le tour est joué. Le teint est unifié rapidement, et plus aucune rougeur n'est visible. Personnellement, je l'applique "à l'éponge" parce que je trouve le résultat plus naturel.
J'applique systématiquement une poudre après avoir mis le fond de teint, car ayant une peau mixte, j'ai toujours peur de briller telle une boule à facettes à midi si je n'en mets pas. Et forcément, ça le ferait moyen.
Le Fond de Teint Ultra HD de Make Up For Ever - Une seconde peau au top
Avec la poudre (sans, je ne sais pas), il reste toute la journée en place. Et surtout ce que j'aime, et là où la marque tient sa promesse, c'est que ce fond de teint est comme invisible. Oui il unifie, oui il camoufle les imperfections, mais non il ne nous donne pas l'impression d'avoir une épaisse couche de fond de teint sur le visage! Personnellement j'adore cette impression de ne rien porter, et ce rendu hyper naturel.
Le Fond de Teint Ultra HD de Make Up For Ever - Une seconde peau au top
Pour celles qui seraient intéressées, ce produit existe en 25 couleurs sur le site de Sephora. Toutefois, je pense que si vous avez l'occasion de vous rendre en magasin, il sera plus simple de trouver la teinte qui vous conviendra parfaitement. C'est si rare d'avoir tant de choix, alors autant en profiter jusqu'au bout :). Eh oui, pour une fois, il semble possible que chacune  d'entre nous puisse trouver la teinte qui lui convienne le mieux (pour moi, c'est la 315).
 
Ce fond de teint est donc mon petit chouchou du moment. Et vous, si vous deviez en conseiller un, ce serait lequel?
 
Bonne semaine à vous, et à bientôt

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Esmerine 29/02/2016 12:00

Dites donc, dites donc, dites donc, le sephoro conseille bien !
Je vois souvent ce fond de teint passé devant mes petits n'oeils. Malheureusement, je ne peux succomber à son charme... Cela dit, je reconnais ses atouts ! L'effet est vraiment naturel.
Pour ma part, je galère parfois avec les teintes, car je suis blanche de peau... Les joues rougies, ce qui donne toujours une démarcation que je peine à effacer. Les conseillères me disaient toujours de prendre un fdt un poil plus sombre que le plus clair (parait-il à cause des rougeurs) et résultat, ça finissait toujours en bain de sang ! (sauf cas exceptionnel) Pour l'été, ça passe, mais en hiver...
Depuis, je n'écoute plus. Marre d'avoir une ribambelle de fdt qui ne sert à rien. Je les mélange pour les finir, mais bon. Je cherche encore le parfait pour l'hiver. Je crois que je vais devoir le faire sur-mesure. Même si j'appréhende de passer à l'acte, je crois que je n'aurai pas d'autre alternative :/ bref.
En tous cas, l'application à l'éponge est au top ! On ne dirait vraiment pas que tu portes un fdt, je suis bluffée ! Et joli ral au passage ;)
Des Bisous Miss <3

Elegna 29/02/2016 20:28

Hello! Oui, il était top ce conseiller. Et ça, ça fait plaisir :) C'est vrai que le fond de teint correspond vraiment à ma carnation et mes besoins. Ce qui n'est pas si courant.

Tu ne trouves pas de fond de teint dans les marques plus naturelles? Après quand on ne peut pas essayer en boutique, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver la teinte qui convient. La marque Avril en fait, mais je ne sais pas ce que valent leurs fonds de teint, ni si la compo est aussi clean que ce qu'ils avancent ("Certifié bio"). Des fois les marques nous appâtent avec de telles mentions, mais au final il y a des produits pas safe du tout à l'intérieur. Mais je suis sûre que tu sais bien mieux que moi décrypter les étiquettes et éviter les pièges ;) (et je t'envie d'ailleurs. Je commence tout juste à m'intéresser de plus près à tout ça, et j'ai parfois l'impression de lire du chinois).

Mais sinon tu as raison, lances toi dans la fabrication du produit fait pour toi :) Ça ne doit pas être évident au début de trouver la bonne formule, mais quand tu l'as, quel kiff^^ J'ai lu dans ton article du jour que tu avais des tâches de rousseur. C'est vraiment un joli petit détail sur le visage, alors il faudrait que malgré le fond de teint on puisse continuer à les voir.

Des bises à toi, et bonne semaine