Quand Urban Decay Révolutionne les Mats

Publié le par Elegna

En matière de rouge à lèvres, je ne brasse pas si large que ça. Je ne jette mon dévolu que sur quelques teintes (rouge, rose, nude, je n'ose pas du tout porter du prune, de l'orangé ou du noir pour le moment), et que les finis mats et satinés. Les nacrés, les irisés, j'ai du mal. Du coup, quand je vois un nouveau rouge à lèvres qui rentre dans mes critères, il y a des chances qu'un jour ou l'autre je me l'offre.
Récemment, j'ai appris l'existence des nouveaux rouges à lèvres mats d'Urban Decay, la collection "Matte Revolution". Bon. J'ai craqué.
Quand Urban Decay Révolutionne les Mats
Je n'avais encore aucun produit pour les lèvres d'Urban Decay, mais uniquement du make-up pour les yeux. Ayant toujours apprécié la qualité UD, le pas n'était pas trop difficile à sauter.
Tout d'abord, je dois dire que le packaging est particulièrement réussi. L'étui du rouge à lèvres, composé de multiples facettes, est noir et très légèrement pailleté. Lorsqu'on enlève le bouchon, on découvre un joli violet chromé.
Le raisin est de forme ovale. Si certainent n'apprécient pas, personnellement je trouve que le rouge à lèvres s'applique plus facilement avec ce genre de raisin.
Quand Urban Decay Révolutionne les Mats
Ce que la marque nous en dit: "Avec le Rouge à Lèvres Matte Revolution, formule super-onctueuse qui ne sèche pas, vos lèvres auront un look ET une sensation incroyables. Enfin, un rouge à lèvres mat que vous allez adorer porter"
Et autant qu'on se le dise: c'est vrai. Certains rouges à lèvres mats assèchent les lèvres et peuvent être difficiles à appliquer, mais pour celui-ci ce n'est pas du tout le cas. Il glisse tout seul, et en un passage la couleur est parfaite. La pigmentation est en effet très bonne. Le rendu mat ne se voit qu'au bout de quelques minutes (surement en raison de la formule onctueuse du rouge à lèvres), mais le fini est ensuite vraiment nickel. De plus, il est très agréable à porter, car contrairement à d'autres mats, il ne tiraille pas du tout les lèvres.
Il ne marque pas non plus toutes les petites peaux, et ne file presque pas (tout juste un peu après manger).
Pour ce qui est de la tenue, elle est plutôt bonne, même s'il faut bien entendu faire un petit raccord maquillage après le déjeuner. Par contre, il tranfert, même après quelques heures. 
Quand Urban Decay Révolutionne les Mats
J'ai choisi la teinte "Bad Blood", qui est un rouge assez foncé, tirant sur le bordeau. Le genre de teinte classique, facile à porter au quotidien. Ce rouge à lèvres étant vendu au prix de 20,95 € chez Sephora (soit un peu plus cher que les sacro-saints MAC), autant prendre une teinte qui nous corresponde vraiment.
Quand Urban Decay Révolutionne les Mats
Ce rouge à lèvres m'a vraiment beaucoup plu, au point que je ne porte plus que celui-ci depuis quelques jours... Je pense que c'est vraiment un des meilleurs que j'ai pu essayer depuis pas mal de temps, et suis ravie de découvrir que la qualité Urban Decay ne se trouve pas seulement dans leurs fards.
 
Je vous souhaite une bonne semaine et vous laisse avec une chanson de circonstance, la chanson "Bad Blood" de Taylor Swift ;-)
 
 

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Not Parisienne 08/01/2016 07:37

J'aime beaucoup cette marque même si j'ai été décue par un de leur fards! ces rouge à lèvres ont l'air top!!

Elegna 08/01/2016 21:37

Ton fard était trop poudreux? Je trouve que c'est surtout le problème de quelques uns d'entre eux dans la Palette Vice 3, par exemple. Mais sinon avec une base, c'est vraiment de ceux qui tiennent le plus longtemps.
Et je te confirme, il est vraiment top ce rouge à lèvres :-)