Les rouges à lèvres "Matte Lipstick" par Illamasqua

Publié le par Elegna

Les matte Lipstick d'Illamasqua

Les matte Lipstick d'Illamasqua

J'avais entendu parler plusieurs fois de la marque Illamasqua, sur des blogs surtout, et les avis étaient souvent plutôt positifs. Je voulais donc moi aussi pouvoir essayer leurs produits, mais cette marque n'est pas vraiment accessible en France. Je savais qu'elle était en vente sur Asos, mais sincèrement, quand je vais sur ce site je pense juste "robes, robes, robes". Du coup, lorsque j'ai vu une vente Illamasqua sur Beauté Privée il y a quelques semaines, je me suis dit que c'était une bonne occasion d'essayer un de leur produit, et j'ai jeté mon dévolu sur deux rouges à lèvres au fini mat répondant aux doux noms de Eurydice et Corrupt. Il s'agit de deux roses, couleur que je porte tout au long de l'année.
Lorsque je les ai reçu, j'ai été assez paniquée à la vue du bâtonnet "Eurydice": j'avais l'impression que la couleur était à la limite du fluo, ce que je n'avais bien évidemment pas vu quand j'ai passé commande...
Les rouges à lèvres "Matte Lipstick" par Illamasqua
Finalement, un fois appliqué, il n'en est rien. Bien sûr, Eurydice est un rouge à lèvres un peu flashy, mais pas du tout importable. 
L'application est plutôt agréable, et le rendu est tout à fait comme je l'attendais: un rouge à lèvres mat, mais qui ne dessèche pas les lèvres. Il ne marque pas non plus toutes les imperfections. La tenue est très bonne. Pour une fois je ne l'ai pas enlevé avant de déjeuner afin de tester sa tenue jusqu'au bout, et il a relevé le défi avec brio. Bien entendu, à l'intérieur des lèvres la couleur s'était atténuée, mais l'ensemble restait homogène et joli. Pour les perfectionnistes, une petite retouche est nécessaire, mais en attendant vous ne serez pas ridicule en sortant du restaurant ;-)
Eurydice

Eurydice

Par contre, mon avis est plus mitigé concernant "Corrupt". Et pourtant, je pensais que ce serait lui mon petit chouchou.
Finalement, non. Je ne sais pas si le problème vient de mon rouge à lèvres (défaut de fabrication) ou de la formulation de celui-ci, mais contrairement à son pote Eurydice, le raisin ne glisse pas sur les lèvres. Il est vraiment très difficile à appliquer, et il faut laborieusement s'appliquer pour réussir à avoir un résultat potable. C'est pas vraiment le rouge à lèvres que je prends dans mon sac à main le matin quand je dois finir mon maquillage à la va-vite dans la voiture ou le train... Dommage, parce que la couleur est pourtant plutôt sympa.
Corrupt

Corrupt

Mon avis est donc un peu mitigé sur ces rouges à lèvres: les couleurs sont très belles et la tenue est bonne, toutefois je suis un peu déçue de l'application de "Corrupt". Je me laisserai peut-être tentée par une autre teinte si une nouvelle vente Beauté Privée se tient, histoire de voir si ce problème vient de mon bâtonnet ou est commun aux rouges à lèvres de cette marque.
D'ailleurs, si jamais vous déjà essayé un de ces rouges à lèvres, je serais ravie d'avoir votre avis dessus :-)
 
A très bientôt, Elegna
 
 
P.S.: je viens enfin de créer ma page instagram pour le blog. Pour le moment elle n'est pas très active, mais si ça vous intéresse, vous pouvez me suivre @lescarnetsdelegna
 
 

 

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Esmerine 29/10/2015 20:00

Coucou Elegna,
Ils te vont bien ces petites merveilles dis donc ! Par contre, c'est vrai que c'est étrange que l'un s'applique bien et que l'autre soit plus exigent... J'ai horreur de passer du temps à appliquer du ral !
J'ai encore un peu de difficulté à porter du rose. Mais j'y viens doucement... ;)
Je ne pense jamais à aller dur Beauté Privée ! Je devrais peut-être y aller... Tu commandes souvent chez eux ? Tu n'as pas eu de souci particulier ? La livraison se passe bien ?
Des Bisous ma Belle <3

Elegna 30/10/2015 20:55

Coucou! Comme tu le dis, perdre du temps à appliquer un ral c'est vraiment agaçant. Quand en plus on n'arrive pas au résultat voulu... Arfff
J'avais lu que tu n'étais pas très "rose" niveau make-up. Je t'avoue que moi c'est une de mes couleurs préférées. D'autant que je m'habille très très souvent en noir, donc du coup je me dis que je peux me permettre de mettre un peu de couleur sur mes lèvres, mes ongles, mes yeux, tout quoi ;-).
Concernant Beauté Privée, j'ai dû passer une dizaines de commandes, et à part une fois, et à cause du transporteur (Colis Privé, pour ne pas les citer...) tout s'est très bien passé. Commandes livrées en temps et en heure, marchandises intactes... La fois où je n'ai pas reçu le colis, j'ai été remboursée rapidement. Ce que j'aime bien, c'est que ça permet de découvrir des marques pas forcément très vendues ou France, voire même inédites, ou d'acheter des produits vraiment moins chers. Par exemple, j'hésitais à mettre 16€ dans les brosses Tangle Teezer. Il y a eu une vente Macadamia, qui faisait sensiblement les mêmes brosse, mais à 9€. Je me suis laissée tenter, et pour le coup je ne regrette pas.
Bon week-end à toi et à bientôt.
Des bises bises