TAG: The Real Neat Blog Award

Publié le par Elegna

Hello! Me revoici (je ne suis effectivement pas très présente depuis le début du mois de juillet: la canicule puis les vacances m'ont un peu ramolie...), avec ma première participation à un TAG. En effet, Stéphanie, du blog Les Secrets d'Esmerine m'a tagué pour participé au The Real Neat Blog Award. Et j'accepte avec plaisir :-)
 
A toutes fins, une petite explication du fonctionnement de ce tag:
  • Répondre aux 7 questions posées par le bloggueur qui nous a désigné, tout en citant dans l'article l'adresse de son blog,
  • Créer à notre tour une série de 7 questions,
  • Proposer à des blogueurs dont on apprécie les blogs d'y participer, en incluant des liens vers leur blog, tout en leur faisant savoir qu'on les a nommés (commentaire sur le blog, sur HelloCoton, etc...)
Voici donc le questionnaire de Stéphanie, ainsi que mes réponses:
 
1. As-tu d'autres passions que celles présentées sur ton blog ? Lesquelles ?
Tout à fait! Sur le blog je ne parle presque que de produits de beauté, mais dans la vie, d'autres passions m'animent. J'aime tout particulièrement la photographie et la mer. Donc je ne manque jamais une occasion, quand je suis en vacances, de sortir mon appareil et d'essayer de "capturer" les payages merveilleux que nous offre la nature. J'aime également tout particulièrement prendre des photos de fleurs. Si jamais une abeille ou une libellule a la bonne idée de se poser ou de butiner à proximité quand j'ai mon appareil, alors là, je suis carrément aux anges.
J'aime également la déco, et particulièrement le DIY.
Ile d'Yeu - Plage des Conches

Ile d'Yeu - Plage des Conches

2. Ton favori cosmétique, maquillage ou encore ta technique makeup préférée ?
L'indispensable make-up pour moi: le mascara. Ca ouvre l'oeil, ca donne tout de suite meilleure mine, en bref, le geste maquillage que je ne zappe jamais.
En cosmétique, je dirai que ce que je préfère c'est le démaquillant. Point de salut pour une belle peau si cette étape n'est pas bien effectuée chaque soir. D'ailleurs, les rares fois où j'ai la flemme, je le regrette amèrement au réveil le lendemain: cils collés, yeux embués, visage froissé... Enfin bref, faut passer son chemin, rien de beau à voir.
Quant à ma technique make-up préférée, quand j'ai le temps j'aime beaucoup faire des dégradés sur mes paupières, avec un trait d'eye-liner et un mascara très noir pour finir le tout.
 
3. Ton secret de bien-être ? Ce qui t'inspire ?
Pendant très longtemps, j'ai été une personne très stressée, toujours une boule au ventre. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment trouvé un secret bien-être, mais avec le temps j'ai compris que pour être bien il y a déjà deux choses principales: prendre du recul, et savoir relativiser. Rien qu'avec ça, ca va beaucoup mieux ;-)
Sinon, j'aime beaucoup les moments de calme, sans aucun bruit, pas de télé, pas d'ordi, pas de téléphone, juste avec un livre. Ou alors au contraire, mettre de la musique et en profiter pour danser un peu... Ou encore les soirées cocooning consistant principalement en des soins du visage et une jolie petite manucure. La joie des plaisirs simples :-)
TAG: The Real Neat Blog Award
4. Si tu devais échanger ton blog pour un mois, avec quel autre blog aimerais-tu faire l'échange ?
Je crois que si je devais échanger pour un mois, je choisirais un blog totalement différent du domaine de la beauté. Comme mon chéri adoooore la pâtisserie, et qu'en temps normal ce n'est pas particulièrement mon truc, j'opterai pour un blog culinaire, axé pâtisserie. Et je trouve celui d'Emilie, du blog Cinnamon And Cake très beau et très tentant! En plus de toutes les délicieuses recettes sucrées, quelques recettes salées viennent également enrichir ce blog qui donne faim!
 
5. Cites-nous trois mots te représentant.
Je dirais bavarde (d'ailleurs, ça se voit, je réponds peut-être un peu trop longuement à ce questionnaire - j'espère ne pas vous avoir toutes perdues ;-)), souriante et déterminée (ah, ça quand j'ai quelque chose en tête...).
 
6. Ton dernier coup de coeur : film, série, lecture ?
Pour le cinéma, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur dernièrement.
Niveau série, j'ai beaucoup aimé "How to get Away wih Murder", qui a été diffusée récemment sur M6. Série à la fois policière et juridique, je trouve qu'elle change vraiment de ce qu'on nous propose d'habitude. L'actrice principale, Viola Davis (vue avant ça notamment dans "La couleur des sentiments"), a un rôle particulièrement fort, et son jeu m'impressionne.
Enfin, niveau lecture, j'ai adoré "Miss Alabama et ses petits secrets", de Fannie Flagg. Bien que l'intrigue du début soit relativement dramatique (une femme, la soixantaine, ne trouve plus de sens à la vie et décide de mettre fin à ses jours), ce livre est finalement plein de bonne humeur, et délivre un message positif. Je suis impatiente de lire les autres livres de cette auteure, dont le connu "Beignets de tomates vertes".
 
7. Comment vois-tu ton blog dans 5 ans ?
Tout d'abord, et principalement, j'espère qu'il sera toujours en activité (eheh). J'aimerais m'améliorer d'ici là en informatique (je suis l'antigeek au possible), et proposer des visuels plus jolis. Et tout simplement d'ailleurs, réussir à faire de mon blog ce que je veux vraiment, d'un point de vu visuel.
J'aimerais également diversifier un peu mes articles, et écrire de temps à autres sur d'autres sujets que la beauté (voyages, lectures, cuisine, etc...). D'ailleurs, si jamais ça vous plairait que je diversifie un peu les articles, n'hésitez pas à me le dire ;-)
TAG: The Real Neat Blog Award
Ci-dessous les sept questions que j'ai imaginé pour ce TAG (pas forcément évident d'ailleurs):
 
1. Qu'est-ce qui t'a amené à ouvrir un blog beauté? Ton entourage et-il au courant que tu t'es lancée dans cette aventure?
2. A partir de quand as-tu réellement commencé à t'intéresser à cet univers? Depuis très jeune ou sur le tard?
3. Trouver un nom pour son blog n'est pas chose aisée. Comment as-tu décidé du tien?
4. Quels sont les blogs beauté que tu as découvert en premiers? Tes coups de coeur récents?
5. Quelle est pour toi l'icône beauté intemporelle?
Passons à plus personnel:
6. Si tu devais vivre dans une série ou dans un film, ce serait lequel? Quel personnage? (voui, question étrange, mais vraiment c'est pas évident de trouver des questions)
7. Enfin, quels sont les principaux traits de ton caractère (disons 4-5)?
 
Je propose donc aux blogueuses suivantes de participer à ce TAG:
 
Bien entendu, rien ne vous oblige à y participer, et si d'autres blogueuses sont tentées par ce TAG, allez-y, c'est free :-) Laissez-moi un petit commentaire pour que je puisse ensuite lire vos réponses.
 
Bonne soirée à vous, et à très bientôt.
 
Elegna
 
 

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Christine - Mon Petit Noeud 15/08/2015 22:04

Coucou Elegna !
Merci beaucoup de m'avoir taguée mais je ne suis pas vraiment fan de ce genre de tags, alors je ne vais pas faire d'article sur mon blog, mais je vais quand même répondre à tes questions :)
1. Qu'est-ce qui t'a amené à ouvrir un blog beauté? Ton entourage et-il au courant que tu t'es lancée dans cette aventure?
J'ai pas envie de m'éterniser là dessus, car je pense que mon commentaire est déjà assez long alors je te laisse le lien de ma page à propos où j'en parle :)
http://mon-petit-noeud.blogspot.fr/p/a-propos.html
2. A partir de quand as-tu réellement commencé à t'intéresser à cet univers? Depuis très jeune ou sur le tard?
Très jeune car ma mère était folle de parfums :)
3. Trouver un nom pour son blog n'est pas chose aisée. Comment as-tu décidé du tien?
Tu pourras aussi y trouver la réponse dans la page à propos :)
4. Quels sont les blogs beauté que tu as découvert en premiers? Tes coups de coeur récents?
Les touts premiers que j'ai découvert doivent être ceux de Lodoesmakeup, Peek a booo et Julie world of beauty :) Une fois "rentrée" dans la blogosphère j'ai découvert Beautylicieuse que j'adore !
5. Quelle est pour toi l'icône beauté intemporelle?
Je ne sais pas vraiment quoi répondre, car pour moi rien n'est vraiment intemporelle... :/
6. Si tu devais vivre dans une série ou dans un film, ce serait lequel? Quel personnage? (voui, question étrange, mais vraiment c'est pas évident de trouver des questions)
Haha ! J'adore la série Orhpan Black alors je pense que j'aurais voulu être Sarah car elle vit des choses incroyables !
7. Enfin, quels sont les principaux traits de ton caractère (disons 4-5)?
Je suis chiante, mais attentionnée, un peu susceptible et "facile à faire rire" ?
Voilà, j'espère que je te déçois pas trop en n'ayant pas fait d'article :(
Bisous et encore merci ma belle ♥

Elegna 16/08/2015 10:57

Coucou! Non t'inquiète, pas grave que tu n’aies pas fait d'article, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas fan des TAGs ;-) C'est gentil de ta part d'avoir joué le jeux avec ton commentaire.
Des bises, et à très bientôt

Esmerine 13/08/2015 18:28

Coucou ma belle,
Merci pour ta participation...J'adore tes réponses !
On a à peu orès les même passions dis donc ;) Et j'aime aussi capturer les petites joies et simplicités du quotidien...
Erf, l'anxiété... Un mal que je tente aussi de dompter...
J'avoue que mettre de la zik, et me faire une petite soirée tranquillou, ça aide ;)
Ah bah j'espère que d'ici cinq ans, ton blog sera à la hauteur de tes ambitions... Perso, je suis partante pour découvrir tes autres envies de ssujets... Et puis faut se faire plaisir de temps en temps ;)
Je n'ai pas fait attention à cette série... A découvrir donc.
Des Bisous Miss <3

Esmerine 16/08/2015 16:17

Ah oui c'est vrai de temps en temps ça fait du bien... ;)

Oui, je suis consciente de la chance que j'ai de vivre ici, malgré le fait que je n'utilise pas assez mon appareil pour vadrouiller dans le coin...

Par contre, je ne connais pas du tout cette technique pour enlever le stress. J'essaie aussi de gérer au quotidien. Perso, ça m'a aidé de rencontrer un magnétiseur. Bon, à la base, c'était une rencontre impromptue, et une conversation en amenant une autre, il a voulu tester un truc sur moi. Et j'avoue que depuis, ça va mieux. Je ne sais pas si c'est un effet psychologique ou une réelle technique, mais ça a fonctionné. Je suis assez impressionnée depuis par des techniques moins conventionnelles. Il suffit juste de trouver la bonne... Evidemment, je suis toujours par moment un peu plus à cran, mais je relativise très vite, chose que je ne faisais pas avant.
En tous cas, je vais me renseigner sur cette technique. Merci pour la découverte ;)

Des Bisous

Elegna 13/08/2015 20:26

Je t'en prie :-) C'est sympa de faire ce genre d'article, ça change un peu. C'est pour ça aussi que j'adore les défis du lundi, qui des fois nous parle de choses plus générales.
J'ai vu que tu étais toi aussi photos, et celles sur ton blog sont vraiment très jolies. Quelle chance pour toi d'habiter en Bretagne: tu as près de chez toi plein de jolis paysages à prendre en photo.
Pour l'anxiété, c'est quelque chose de tellement difficile à maitriser. Je n'en ai pas parlé dans mon article, parce que j'osais pas forcément, mais il y a quelques années j'ai fait de la Psycho-Bio-Acupressure. C'est quelque chose de pas très connu, et j'ai eu la chance qu'à l'époque une amie de ma mère se formait, mais ça m'a véritablement beaucoup aidé à enlevé pas mal de stress en moi. Après, c'est vraiment un exercice au quotidien d'essayer de canaliser son angoisse / stress / anxiété.
Des bises, et à bientôt :-)