Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

Publié le par Elegna

Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

Hello. J'ai préparé aujourd'hui un petit article pour faire le point sur la semaine de test offerte par The Body Shop, et plus précisément sur la routine visage Vitamine E. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais c'est très simple. Si vous avez la carte de fidélité The Body Shop et que vous avez laissé votre adresse mail, vous devez recevoir régulièrement des courriels de la marque vous informant des nouveautés, promo, etc... Il y a quelques semaines j'en reçois un concernant des tests. Je clique donc, arrive sur le site de la marque qui présente les tests actuellement en cours. A l'époque il y en avait deux, je décide donc de m'inscrire pour celui à la Vitamine E. Il faut au préalable se créer un compte testeuse, puis répondre à un questionnaire sur nos habitudes niveau soins. Quelques temps après, on reçoit un mail de la marque pour nous indiquer si on a été retenue ou pas. Si c'est le cas, il suffit d'aller chercher en boutique votre petite pochette pour la semaine de test. Après la semaine d'essai, il faudra bien entendu répondre à un questionnaire de satisfaction afin de faire un retour à l'enseigne, ce qui est tout à fait normal pour mieux les orienter. Si jamais ça interesse quelques unes d'entre vous, je trouve que c'est quand même un bon plan. Ca permet de tester les produits, de les découvrir, et pourquoi pas de les adopter. Par contre, faites attention parce que le nombre de "places" est toujours limité.

Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

Dans cette pochette se trouvent trois produits, tous en sept exemplaires (normal me direz-vous, pour une semaine de test, eheh):

  • La crème de jour hydratante,
  • La cool BB crème,
  • Le sérum-in-oil (seule "nouveauté", les autres produits étant déjà vendu depuis quelques temps en magasin).

Se trouve également dans cette pochette un petit guide explicatif, qui présente rapidement chaque produit, et précise leurs conditions d'utilisation.

Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

Commençons donc par la Crème de Jour Hydratante. La marque la présente comme étant "riche et nourrissante, c'est un antioxidant efficace qui aide à protéger la peau des agressions". C'est vrai que cette crème est nourrissante, on sent vraiment que la peau est bien hydratée, et tiraille moins. L'odeur est absolument délicieuse, et la texture est assez agréable. Elle s'applique sans aucune difficulté, et ne laisse pas la peau trop grasse. Je trouve également qu'elle apporte une sensation de fraicheur, et j'aime beaucoup ça en période de fortes chaleurs, comme en ce moment. Cette crème de jour est donc une bonne découverte. Et même si je ne suis pas sure de vouloir passer le pas de m'en prendre une tout de suite, je sais qu'elle existe et qu'elle n'est pas mal du tout...

Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

Passons ensuite à la Cool BB Crème dont la marque dit "sa texture fouettée et sa teinte unique se fondent à votre carnation pour un confort optimal". Bon, on va pas se le cacher: grosse déception niveau BB crème pas si cool que ça. Effectivement le (seul?) point positif de cette BB crème est qu'elle s'adapte parfaitement à la carnation. J'ai bien bronzé ces derniers temps, et j'avais peur que ça ne fonctionne pas: eh bien pas du tout et au contraire, niveau couleur la BB s'est parfaitement fondue à mon teint et ne laissait aucune démarcation. Qu'est-ce qui ne m'a pas plu alors? Juste tout le reste. 

Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

La texture est véritablement "fouettée", ce que je n'avais jamais testé pour le visage. C'est chose faite, et je n'apprécie pas trop. C'est surement très personnel, mais du coup je ne trouve pas cela agréable à appliquer. Cette BB crème est difficile à travailler, s'étire relativement mal, et l'odeur n'est pas agréable. En général, pour ce type de produit, l'odeur est au rendez-vous, et c'est quelque chose que j'apprécie. Là, c'est limite si elle me dérange. Pas que ça sente mauvais, mais juste que l'odeur ne fait pas du tout, mais alors pas du tout produit pour le teint. J'aurais du mal à la définir, mais elle ne dégage ni fraicheur, ni gourmandise. Dommage qu'elle ne sente pas la même chose que la crème de jour ou le sérum-in-oil.

Enfin et surtout, et c'est bien là le pire pour moi: cette crème rend la peau luisante et brillante. Elle lui donne un aspect gras, alors qu'en général je n'ai pas ce type de problème. Du coup ça, c'est vraiment pas possible. Même en mettant ma poudre matifiante habituelle, rien n'y a fait. Si vous avez une peau à tendance grasse, je pense qu'avec cette crème ça ne fera qu'accentuer cet effet...

Routine Visage à la Vitamine E par The Body Shop: Semaine de Test

Enfin, terminons par mon coup de coeur de la semaine: le Sérum-In-Oil. The Body Shop nous le présente comme suit: "Associé à un complexe d'huiles riches en antioxydants, le sérum régénère la peau tout au long de la nuit". Dès l'ouverture de l'échantillon, j'ai su que j'allais tomber in love de ce sérum. L'odeur était juste "Oh My God". Quand j'ai versé les quelques gouttes de produits dans ma main (échantillon le plus "pauvre" en quantité de produit) j'ai pu voir que la texture était agréable. Quand je l'ai appliqué, ça s'est confirmé. Le Sérum glisse sur la peau, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. L'odeur très agréable au moment du coucher. Et les résultats sont là: au bout de quelques jours la peau est véritablement plus douce  et plus souple au réveil. Bien hydraté, le visage a également l'air plus reposé. Je trouve que ce produit m'a vraiment donné meilleure mine, et je compte donc bien l'acheter dès le mois prochain. Gros gros coup de coeur comme ça m'arrive rarement niveau soins...

 

 

Et vous, avez-vous déjà testé la gamme Vitamine E de The Body Shop? N'hésitez pas à me laisser vos avis, et notamment si pour vous la Cool BB Crème était une bonne découverte. Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez.

 

A très bientôt, bon week-end. 

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 07/07/2015 18:23

J'ai testé la crème de jour hydratante vitamine E il y a un bon moment déjà et j'en garde un très bon souvenir, je te rejoins sur le côté très nourrissant et l'odeur fraîche super agréable !

Sinon je ne savais pas du tout que the Body Shop organisait des semaines tests, c'est sympa!

Pleins de bisous :)

Elegna 10/07/2015 20:52

Hello! Oui c'est vraiment une bonne découverte la crème hydratante. Mais effectivement l'article c'était surtout pour faire tourner le bon plan "test", ça peut toujours intéresser ;-)
Des bises, à bientôt

Esmerine 22/06/2015 21:09

Coucou Miss,
Je n'ai jamais testé cette gamme et à en lire ton avis, ça ne m'attire pas plus que ça. Juste le sérum, pourquoi pas...
C'est vraiment dommage pour la BB crème. Sa texture m'intrigue mais le fait qu'elle ne s'étire pas bien à tendance à me rebuter.
C'est cool de pouvoir faire des tests comme ça :)
Des Bisous

Elegna 25/06/2015 21:06

Hello,
Oui cette gamme n'a pas l'air égale dans ses produits. Dommage, parce que le sérum est vraiment super. Après c'est vrai que je voulais aussi partager le bon plan "test", ça peut toujours être sympa :-)
A bientôt, des bises