Défi du Lundi - Nos 10 objectifs de vie

Publié le par Elegna

Me revoici après un petit somme bloguesque pour causes de vacances.Et pour changer un Défi du Lundi de My Beauty Quebec que j'ai trouvé sympa: lister dix choses que nous aimerions faire, à plus ou moins long terme, dans notre vie. 

C'est toujours bien de faire le point et de se poser pour se demander ce que l'on veut vraiment faire dans sa vie. Alors je me suis posée quelques instants et je me suis demandé ce qui vraiment me tenais à coeur de réaliser un jour ou l'autre.

Je vais déjà commencer par l'un des objectifs que j'ai déjà depuis plusieurs années: partir vivre en Province. Parce que Paris c'est bien pour sortir, faire la fête, s'amuser, profiter des expos... Mais comme j'ai également envie de fonder une famille dans les années à venir, je préfèrerais partir un peu plus loin, au soleil et près dela mer.

Paris, c'est bien

Paris, c'est bien

Vivre au soleil et au bord de l'eau, c'est mieux (en tout cas à mes yeux)

Vivre au soleil et au bord de l'eau, c'est mieux (en tout cas à mes yeux)

Et puis j'aimerais aussi me marier (oui, c'est que je suis très originale comme fille), et acheter une petite maison ou un appartement dans les années à venir,...

J'ai eu pendant des années peur de tous les animaux qui croisaient mon chemin, allant jusqu'à faire enfermer les chiens et chats de mes ami(e)s lorsque j'allais chez eux. Peu à peu je me soigne, et j'arrive même à caresser les chiens quand je sens qu'ils ne vont pas me mordre dès que je m'approche d'eux (chose quasiment impossible il y a quelques mois de cela). Je me dis que j'aimerais bien me prendre un "petit" chien, aujourd'hui que je peux apprécier leur présence sans en avoir constamment peur.

Défi du Lundi - Nos 10 objectifs de vie

Plus léger, mais ça me tient à coeur également à coeur, je voudrais me faire faire quelques tatouages pour lesquels j'ai déjà les idées ET l'emplacement. J'ai déjà plusieurs tatoos, mais pour chacun je prends le temps de réflechir. Mais je voudrais également trouver le bon artiste qui pourra réaliser le style exact dont j'ai envie.

Je voudrais également me remettre sérieusement au sport. Très sportive jusqu'à mes 20 ans, j'ai ensuite négligé le sport. En travaillant, on a moins le temps. Je me suis inscrite dans une salle il y a six mois, mais pour le moment je dois y aller qu'une fois tous les dix jours... J'aimerais réussir à y aller au moins deux fois par semaine, pour m'entrainer régulièrement et retrouver une meilleure forme. Et d'ailleurs, je vais essayer de tenir ça dès cette semaine! 

Enfin, toujours sur le plan des "loisirs", je voudrais prendre le temps de prendre des cours de photos et de m'inscrire dans un club. J'aime particulièrement la macrophotographie, mais au niveau technique, je manque cruellement de connaissance, ce qui me limite parfois (souvent). C'est embêtant d'avoir une idée précise de ce que l'on veut faire mais de ne pas savoir comment y arriver. J'ai déjà pris un cours l'an dernier, et ça m'a pas mal aidé. J'aimerais vraiment prendre le temps de suivre une petite formation technique. La photograpie est un de mes loisirs préférés, et je serais ravie de creuser dans cette voie.

Ca butine sur les chardons

Ca butine sur les chardons

Concernant les voyages, l'Argentine est un pays qui me fait rêver, et j'adorerais prendre un mois pour visiter de haut en bas ce pays. Je sais bien qu'il me faudrait bien plus que quatre semaines pour visiter, mais j'essaye de rester réaliste, lol. Un mois se serait déjà formidable.

Enfin, j'aimerais bien faire une croisière un de ces jours, de préférence dans la mer des Caraïbes ou en Méditérannée. Se sentir perdue au milieu de l'Océan, loin de tout, doit être une sensation très agréable...

Défi du Lundi - Nos 10 objectifs de vie

Voici pour ma petite "To do List" de projets de vie. Si je pouvais réaliser ne serait-ce que les trois-quarts de ces projets je pense que je pourrais considérer que je ne m'en suis pas trop mal sortie et que j'ai toutes les raisons d'être heureuse.

J'ai particulièrement aimé ce défi, et remercie encore une fois My Beauty Quebec :-)

Commenter cet article

Esmerine 03/06/2015 00:33

Coucou Miss,
J'avais aussi cette peur des chiens depuis petite où un grand chien noir m'avait couru après... J'ai réglé la situation en adoptant un gros loulou noir ! Il a développé une attaque originale :l'attaque aux câlins ! Lol. Difficile d'y résister, son papa m'avait fait la démonstration, et j'avais eu ce jour là, une sacré montée d'adrénaline. En apprenant le langage du chien, ça va mieux :)
Les tatoos, ça aussi c'est un de mes projets, mais n'y ai pas pensé bizarrement. J'aimerai un corbeau sur l'omoplate. Et toi ?
Sinon, la macro me fait envie aussi. Mais pas trop le budget pour un objectif adapté. Du coup, j'ai investi dans des bagues allonges et des bonnettes. Cela dit, je manque aussi de techniques. Je le fait au feeling... Des cours, ça aiderait bien, c'est clair ! ;)
Des Bisous

Elegna 03/06/2015 23:53

Bonsoir,

C'est rassurant de voir qu'on peut réussir à se débarrasser de cette peur des chiens. En prenant un gros chien en plus, tu as décidé de "combattre le mal par le mal"! lol. Je ne pense pas en être à ce stade encore malheureusement, je suis toujours un peu sur mes gardes quand je vois un labrador (donc on va même pas parlé de quand je croise un berger allemand, un staff ou autre petite douceur... ^^).
Pour les tatoos j'ai plusieurs idées: un flamant-rose perché sur une jambe (mais en noir et blanc, très fin), un petit palmier, et un en "complémentaire" avec mon chéri. Mais il faut déjà trouver un artiste qui pourrait faire les dessins selon les idées, et mettre quelques sous de côté. C'est pas donné, mais sachant qu'on va le garder toute une vie c'est plutôt rentable ;-)
C'est vrai qu'avec une liste de dix on pense au principal, mais on doit surement oublier quelques projets qui nous tiennent pourtant à cœur. J'ai vu que tu t’intéressais à la cuisine végétale. Une de mes très bonne amie tient un blog culinaire depuis plusieurs années avec sa sœur, et elles se sont orientées vers la cuisine VG depuis bientôt deux ans.Je te donne l'adresse de leur blog si jamais ça t’intéresse: http://www.lacuisinedannaetolivia.com/
Bonne soirée à toi.
Bises bises