Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Publié le par Elegna

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Me revoici avec un petit article concernant l'un de mes dadas en matière de maquillage: le mascara. Ils doivent remplir trois critères impératifs:

  • Ils doivent être noirs, voir ultra-noirs,
  • Ils doivent me recourber les cils à l'infini tout en leur donnant du volume,
  • Et ils ne doivent surtout pas couler durant la journée.

Ma quête du mascara parfait dure depuis plus de dix ans maintenant, et lorsque j'en trouve un qui me plait, je suis extrêmement fidèle. Mais ça ne m'empêche pas de tester par-ci par-là des nouveautés ou des produits que je ne connais pas. C'est ainsi que j'avais testé il y a plusieurs mois maintenant le "Mega Volume Miss Manga" (Capuchon Rose). J'avais été séduite par ce mascara (cils longs: ok, cils recourbés: ok, reste en place: passable), et je l'avais utilisé pendant de longues semaines. J'ai dû le racheter deux fois je pense. Il faut dire qu'applicant  deux (ou trois) couches de mascara sur mes cils supérieurs, et une couche sur mes cils inférieurs chaque jour, je suis une assez grosse consommatrice: au moins un mascara par mois. Certaines diront que deux ou trois couches c'est beaucoup trop, et je les comprends. Mais personnellement, j'aime quand mes cils sont épais, qu'ils sont longs à l'infini, et ça ne me gêne pas que ça ne fasse pas naturel. Question de goût en somme.

En me promenant il y a quelques semaines je suis tombée sur le petit frère de Capuchon Rose, alias Capuchon Jaune, j'ai nommé le "Mega Volume Miss Manga Punky" (bon par contre L'Oréal, il faudrait se pencher sur des noms plus simples, ou en tout cas moins longs...).

 

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

La brosse du mascara est pour le coup assez inhabituelle: les picots en plaqtique sont très très courts, et agrippent particulièrement bien les cils, ça on ne peut pas lui enlever... Toutefois, la sensation n'est pas très agréable, justement parce qu'on a l'impression qu'on ne va pas réussir à retirer la brosse des cils. Un peu bizarre.

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Sincèrement, je ne suis pas tombée du tout in love de ce mascara. Il est bien trop difficile à travailler: les cils ont tendance à trop se coller les uns les autres et la brosse n'est pas du tout facile à manier. Pour avoir un joli résultat, il faut vraiment y passer du temps, et n'étant pas vraiment du genre à être au taquet au saut du lit, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la pause de mon mascara: il faut que ça aille vite, que les cils se recourbent bien MAIS surtout qu'ils ne se collent pas et ne forment pas de petits paquets. De ce point de vue là, aux oubliettes. Après, je pense que c'est un peu le risque, vu le visuel lié à ce mascara. Mais ça ne donne pas non plus le résultat annoncé (on est loin du trip ultra-graphique que l'on peut voir sur le mannequin...). Ca fait juste des paquets de cils inégaux si on ne passe pas au moins 5 bonnes minutes à les travailler petit à petit (j'ai pu tout de même observer qu'au fil du temps, la matière devient plus facile à travailler).

 

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Toutefois, c'est sur que si le coeur y est, on peut vraiment réussir à faire quelque chose de joli, mais assez identique à ce que donne Capuchon Rose. Capuchon Jaune ne m'a donc pas séduite, et après avoir fini celui-ci (lorsque j'aurai le temps, ahah), je ne le rachèterai sûrement pas.

 

Et vous, avez-vous testé les mascaras de cette gamme? Qu'en avez-vous pensé?

 

Des bises, et bonne semaine!

Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Letilor 17/05/2015 11:01

Sur la photo de coté les cils ont l'air parfait mais sur celle de face je trouve qu'ils sont mal mis, ils font très "collés" et epais. Je suis pas convaincue.

Elegna 17/05/2015 20:36

Oui c'est tout à fait ça, ils font bien trop paquet avec ce mascara. J'ai été déçue de ce produit...

Esmerine 12/05/2015 11:51

Coucou Miss,
Lorsque j'ai vu le lancement du rose, je n'étais pas emballée. Et comme je suis plutôt à rechercher du bio, je n'étais pas la cible. Donc, je ne l'ai pas testé.
Mais je partage ton avis, il est extrêmement difficile de trouver un mascara parfait...
Perso, je préfère avoir les mascaras de rendu naturel. Ça j'en trouve. Le plus dur, c'est de ne pas avoir de bavure... :/
Et le côté manga de celui-ci, je n'en suis pas très fan. Cela dit, ça dépend aussi de nos cils. Ma nièce l'a, et il lui va plutôt bien. Et c'est une malade du mascara :D Je ne sais pas si c'est son préféré, faudrait que je lui demande tiens...
Des Bisous

Elegna 13/05/2015 21:00

Hello!
Oui les bavures en fin de journée (ou le matin les petites taches sur le teint) c'est vraiment le plus embêtant avec les mascaras. Ça a vite fait de nous donner un air de panda pas frais...
Je comprends tes envies de bio, tous ces produits sont directement en contact avec notre peau, ou nos muqueuses pour ce qui est du mascara (donc pire encore). Pour le moment je me suis orientée bio pour la nourriture "seulement" (et de temps en temps les crèmes), mais je m'y mettrais peut-être un jour ou l'autre pour le make-up (en plus il y a une boutique de produits de beauté bio à deux pas de chez moi, alors j'ai pas trop d'excuse :-p)
A bientôt, bises bises