Autobalm California - Une palette signée The Balm

Publié le par Elegna

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Voici une petite palette The Balm shopée il n'y a pas si longtemps sur le site Beauté Privée (et qui sont de temps en temps remise en vente sur ce site). 

De petite taille, le packaging est toujours aussi mignon et retro / vintage que ce que fait la marque d'habitude. Assez originale, la palette est présentée comme un permis de conduire, dans un étui en carton très rigide, qui se ferme à l'aide d'un aimant. Pour la transporter, il y a une sorte de "sur-etui" dans lequel on peut glisser la palette: ainsi, impossible que la celle-ci s'ouvre quand on la prend pour partir en vadrouille, et ça, c'est vraiment un petit plus.

Lorsqu'on l'ouvre, il y a un petit miroir à l'intérieur, au bord duquel est dessinée une route, toujours dans l'esprit conduite, route des vacances, soleil... (oups, je m'égare une peu là, c'est surement le manque de soleil qui fait ça :-p)

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Malgré sa mini taille, cette palette contient:

  • Un Blush en teinte pêche,
  • Un Highlighter champagne rosée,
  • Deux fards à paupière (qui peuvent également être utilisés pour les sourcils ou comme liner).

 

Autobalm California - Une palette signée The Balm

L'un des fards à paupière est marron-caramel mat et l'autre est un marron plus soutenu pailleté très lumineux. Personnellement, je les utilise uniquement sur les paupières, ayant déjà un crayon pour mes sourcils et préférant utilisant un eye-liner. Dans le maquillage réalisé ci-dessous j'ai posé le fard mat sur la paupière mobile, puis posé le fard pailleté dans le creux de la paupière. 

En utilisant une bonne base pour fard à paupière, le maquillage tient toute la journée. Les fards chutent très peu, ce qui est très agréable, et sont bien pigmentés.

Autobalm California - Une palette signée The Balm

Pour ce qui est du Blush et de l'Highlighter, ils sont tous les deux également bien pigmentés.

La couleur pêche du blush donne un côté très frais et se porte relativement facilement. Toutefois, je ne trouve pas que ce soit ce genre de couleur qui aille le mieux avec ma carnation. Je ne vais donc pas forcément beaucoup l'utiliser...

Comme dit plus haut, l'Highlighter est plutôt champagne rosée, qui rend parfaitement bien la lumière. Il est vraiment top et je l'adore. Je pense que même sur les photos ci-dessous ce sera visible: il est vraiment très lumineux, et en plus il tient parfaitement en place toute la journée.

Autobalm California - Une palette signée The Balm

En bref, j'aime presque tout dans cette petite palette, hormis le blush qui ne me convient pas vraiment. Sont petit format la rend d'autant plus pratique: elle se glisse facilement dans un sac à main, ou dans un vanity pour un week-end. C'est mon deuxième achat The Balm (après la palette 'Bout this Apple, dont je vous parlais ici), et je suis toujours aussi séduite.

 

Et vous, quel(s) produit(s) de la marque avez-vous eu le plaisir de découvrir?

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Makeuptwice 14/05/2015 19:56

Coucou !
Elle est très sympa et complète cette petite palette :)
Lors des ventes privées j'ai craqué pour un lot de 3 produits teint pour ma part :) J'en ai fait la revue ici si ça t'intéresse : http://www.makeuptwice.com/2015/05/le-trio-mama-par-balm.html
Bisous
Elodie

Elegna 14/05/2015 22:06

Hello!
Oui elle est vraiment complète, comme tu dis. Je vais aller voir ta revue, c'est toujours bien d'en savoir plus sur les produits The Balm :-)
A bientôt, des Bises.