New CID Cosmectics et Beauté Privée

Publié le par Elegna

Ah, Beauté Privée! Depuis qu'une amie m'en a parlé l'été dernier, j'ai eu le temps de passer quelques commandes. Parfois de marques que je connaisais, parfois de marques dont je n'avais absolument pas entendu parler auparavant. Ne pensant pas être la seule dans cette position, je me suis dit que faire des petites revues sur des marques vendues sur ce site, et qui reviennent assez régulièrement, pouvait être une bonne idée pour que vous puissiez avoir au moins une première impression sur la marque. Pour ma part, quand j'ai cherché des infos sur la marque dont je vais vous présenter quelques produits aujourd'hui, à savoir New CID Cosmetics, j'ai dû me rendre sur le site feelunique et traduire des commentaires de l'anglais. Vu mon niveau dans la langue de Shakespeare, ce ne fut pas chose si aisée que cela (et merci Google Traduction :-)).

New CID Cosmectics et Beauté Privée

Voici donc ma dernière commande New CID Cosmetics (je possédais déjà une poudre compacte illuminatrice dont je vous parlais ici, et que j'utilise en tant que blush).

Ayant adoré le I-Glow j'ai décidé de tester un de leur blush, le I-Blossom Blush, la forme étant assez différente de ce que l'on voit d'habitude. J'ai pris ce blush en teinte "Rose", car cela me semblait une bonne couleur pour le printemps, fraiche comme je les aime. Lorsque j'ai ouvert le produit, j'ai donc été ravie de la couleur. Le problème vient après: ce n'est pas du touuutttt pratique à appliquer. Déjà, le fait que ce soit compressé fait qu'on a du mal à prendre la matière qui se trouve à l'intérieur du bouchon. Ensuite, lorsque l'on y arrive après avoir tapoté ardemment l'éponge contre le blush (avec un petit bruit de système "mécanique", puisque ce blush est retractable) la poudre est trop compacte, et l'application sur les pomettes est compliquée. La matière est très difficile à travailler et ne s'estompe pas facilement. Ce que je trouve dommage, car la couleur sur la peau est vraiment jolie. Mais disons que ce blush n'est pas fait pour les matins où l'on veut réaliser une mise en beauté rapide, ou pour faire une retouche dans la journée (dommage, car l'idée du miroir intégré est pourtant pratique).

I-Blossom Blush - Rose

I-Blossom Blush - Rose

J'ai également commandé trois gloss (eh oui, je porte du gloss, mais uniquement lorsque j'ai les cheveux attachés: je déteste lorsque mes cheveux viennent se coller à mes lèvres). J'ai été séduite par le packaging de ceux-ci: un miroir est intégré sur le côté (très pratique), ET une lumière intégrée dans l'embout. Alors oui c'est un gadget, oui ce n'est pas le truc le plus utile au monde, oui on s'en passait très bien. Mais j'adore ce concept de Gogo GadgetoGloss. Et puis quand même, avoir un miroir sur le gloss c'est utile lorsque l'on se maquille si on n'a pas de petit miroir de poche sur soi. Quant à la lumière, bien qu'elle soit un peu aveuglante, on ne sait jamais, ça peut peut-être servir un jour (un jour..., voir autant que les portes-clés lumineux que l'on fabriquait en cours de technologie au collège). Enfin bref, assez papoté du packaging, voyons ce que ces petits gloss ont dans le ventre.

Tout d'abord, voici la teinte "Cosmo", qui je pensais serait celle qui me plairait le plus. J'aime beaucoup le rose pale pour les lèvres, surtout en ce début de saison (je trouve qu'en plein mois de décembre, un gloss rose pourrait faire un peu "décalé"). Mais au final, c'est tout le contraire. Non pas que la couleur ne soit pas belle, mais je trouve qu'elle ne s'applique pas avec homogénéité sur les lèvres, et c'est bien dommage. L'applicateur est pourtant un embout en mousse comme on les voit d'habitude. Mais, la matière est ici encore très difficile à travailler, elle ne glisse pas assez, puis va finalement de loger au coeur des lèvres pour donner un petit résultat pas ragoutant du tout...

 

 

 

Teinte "Cosmo"

Teinte "Cosmo"

Voici ensuite la deuxième teinte, "Champagne". Il s'agit d'un rose irrisé, comme son nom ne l'indique pas. Habituellement, je ne suis pas une grande fan des produits irisés pour la bouche, que ce soit en gloss ou en rouge à lèvres, car je trouve cela difficile à porter dans la vie de tous les jours, et en particulier au travail. Mais là, il s'agit vraiment de micro-paillettes, qui se voient à peine mais donnent pourtant un rendu très lumineux. Contrairement à son ami "Cosmo", "Champagne" s'applique très facilement, glisse sur les lèvres et reste en place toute la matinée.

 

Teinte "Champagne"

Teinte "Champagne"

Il en va de même pour la troisième teinte "Bellini", qui est un marron clair irisé. Au final, sur mes lèvres je trouve juste qu'il apporte de la brillance, mais pas une teinte particulière. Il n'est pas mal non plus, mais je préfère quand même son copain "Champagne".

Teinte "Bellini"

Teinte "Bellini"

Enfin, j'ai terminé ma commande par un crayon Khôl blanc. Je n'en avais encore jamais acheté, ayant porté pendant des années du khôl noir tous les jours. Ce n'est que très récemment que j'ai arrêté d'en mettre systématiquement. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être me suis-je autolassée de me voir maquillée toujours de la même façon. Enfin bref, j'avais envie de tester un crayon blanc, parce que je voyais de temps en temps des maquillages qui étaient réalisés avec ce type de khôl. L'occasion faisant le laron, je me suis laissée tenter.

Et j'ai bien fait je pense! J'aime beaucoup l'effet que ça fait: l'oeil est agrandi, et illuminé. Dans un premier temps ça m'a fait bizarre, puis je me suis habituée petit à petit, et j'ai adhéré complètement. Bien entendu, je ne compte par en porter tous les jours, mais de temps en temps, ça change. Concernant la tenue du khôl, je la qualifierai de moyenne: en jetant un coup d'oeil à mon reflet vers 15h00, j'ai pu constater que le gros du trait de khôl était parti, ne restant pu qu'un trait tout fin au ras de mes cils. Mais en même temps, en matière de khôl, dur dur d'en trouver un qui dure une journée entière...

I-Line White (003)

I-Line White (003)

En conclusion, je dirai que j'ai quand même été ravie de ces nouveaux produits New CID Cosmetics, et que je me laisserai retenter avec plaisir lors d'une prochaine vente Beauté Privée.

Publié dans Make-Up

Commenter cet article

Jolana 20/04/2015 16:39

Ohh le blush est très joli, j'aime beaucoup sa couleur ! Pour ma part j'ai déjà testé un highlighter et un gloss de la marque, j'avais d'ailleurs adoré ce dernier :) Ils sont super lumineux et les couleurs qu'ils proposent sont super jolies ^^
Gros bisous !

Elegna 20/04/2015 23:04

Coucou, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre sur ces produits. On ne les voit pas souvent sur la blogo... C'est une de mes plus belles découvertes grâce à Beauté Privée, et je regarderai surement de plus près leurs highlighters la prochaine fois :-) Bises bises