Vernis à ongle Alessandro International

Publié le par Elegna

J'avais plusieurs fois entendu parler des vernis à ongles Alessandro, et surtout de leur vernis semi-permanent "Striplac". Même si je reconnais le côté pratique des vernis semi-permanent, ce n'est pas trop mon truc... Je sens mon ongle comme "enfermé", et ne pas pouvoir changer de couleur pendant 15 jours n'est pas forcément pratique quand on aime être raccord ongles-tenue (à moins de choisir des teintes toujours très neutres). A vrai dire, j'aime faire des manucures semi-permanente l'été pour partir en vacances tranquille (le vernis traditionnel s'écaillant trop facilement entre la mer, la piscine, le sable, etc...), mais pas forcément le reste de l'année.

J'ai donc opté pour les vernis normaux, et n'en suis pas du tout déçue.

Red Halo

Red Halo

Les couleurs sont très jolies et très lumineuses. Le vernis tient parfaitement deux jours (avec base coat + top coat), puis commence ensuite à  s'écailler un peu. Mais en même temps je tappe toute la journée sur un clavier, donc je n'épargne pas mes ongles et ça ne doit probablement pas faire un grand bien au vernis...

White Jasmin

White Jasmin

Concernant le packaging, le bouchon étant rectangulaire, au début la prise en main est un peu étrange. Les vernis ont presque toujours un bouchon rond, et du coup il faut se faire à cette "nouvelle forme" pour utilser correctement le pinceau. Mais une fois le bon geste acquis, la pose du vernis va très vite et est très agréable. Les pinceaux sont assez larges et glisse bien. Par contre, j'ai pu noter que pour une bonne opacité il fallait mettre la plupart du temps deux couches.

Dramatic Blossom

Dramatic Blossom

J'ai donc vraiment été séduite par ces vernis à ongle et n'hésiterai pas à en racheter si l'occasion se présente.

Red Rebellion

Red Rebellion

Commenter cet article

Juliette 06/04/2015 11:29

Comme mon blog en atteste, je suis férue du semi permanent, mais il est vrai qu'il faut laisser l'ongle respirer un peu, je te rejoins en tout cas sur le point que le VAO SP est l'idéal pour les vacances à la mer.

Elegna 06/04/2015 12:15

Coucou, je vais aller faire un petit tour sur ton blog. J'ai fait plusieurs fois du semi-permanent, mais j'ai été déçue suite à deux poses qui ont commencé à s'écailler au bout de 3-4 jours alors que les premières fois ça avait tenu 15 jours facilement. Peut-être que ça dépend des marques, de la méthode...

Mara 01/03/2015 20:27

super joli ce vernis!

Juliette 06/04/2015 21:11

J'ai eu exactement le même problème, ça tenait très facilement jusqu'à deux semaines et tout à coup mon vernis semi permanent s'est mis à s'écailler au bout de 2 jours de pose. Alors j'ai décidé de les laisser un peu tranquille pendant un bon mois et de les nourrir à coup d'huile nourrissante, de crème, de vernis au calcium, bref tout ce que j'ai pu trouver. Je suis finalement repassée au semi permanent, ça a à nouveau tenu pendant deux semaines et si je l'ai retiré c'est uniquement à cause de la repousse. Ils avaient juste besoin d'un peu de repos...

Elegna 01/03/2015 21:42

Oui, c'est vraiment une bonne découverte cette marque :-). Bises bises

Esmerine 27/02/2015 02:07

Coucou Miss,
Je n'ai jamais tenté les vernis permanents. Je préfère la liberté :D
En tous cas, ces vernis "traditionnels" sont très jolis. Ma préférence va à Red Rebellion... Je le trouve très frais... Après tout, l'hiver, on a besoin de vitamines ;)
Par ailleurs, j'ai un coup de coeur pour leur logo...
Des Bisous

Esmerine 01/03/2015 22:21

Oui, moment détente appréciable dans un monde où on vit à cent à l'heure... ou prise de tête si je veux tenter un stamping ;)

Elegna 27/02/2015 14:39

Coucou! Oui je suis du même avis que toi pour les vernis permanents. Et puis je ne sais pas pour toi, mais pour ma part me faire moi-même la manucure est un petit moment au calme et relaxant.
Pour le logo d'Alessandro, c'est vrai que le Paon est très joli :-)
Bises bises, à bientôt.