Palette "Natural Face" par Too Faced

Publié le par Elegna

Palette "Natural Face" par Too Faced

Bonjour à toutes,

Voici une petit palette que j'utilise maintenant depuis plusieurs semaines (d'où les petits "creux" visibles dans certains fards ci-dessous) , et qui me plait énormément: il s'agit de la palette "Natural Face" de Too Faced.

Cette palette pour le visage comporte six fards:

  • Un anti-cernes (crème),
  • Un enlumineur (crème),
  • Un éclaircissant (crème),
  • Un blush crème,
  • Un blush poudre,
  • Un voile bronzant (bronzer).

 

Il y a également un mini-mini miroir à l'intérieur de la palette, qui peut être utile en cas de retouche dans la journée...

Palette "Natural Face" par Too Faced

Les blushs donnent tous deux un effet très naturel (dans les tons briques pour le blush crème, et corail pour le blush poudre). Toutefois, j'ai tendance à trouver que la version crème tient plus longtemps sur la peau au fil de la journée. De plus, la palette étant relativement petite, pas facile de venir chercher avec son pinceau le blush poudre sans en mettre dans tous les fards crèmes qui se trouvent autour...

Le voile bronzant, alias bronzer, de couleur sable et avec des micros-paillettes, rempli très bien son job et tient toute la matinée.

L'enlumineur: j'aime tout particulièrement! La couleur est assez compliquée à définir: je dirais qu'il s'agit d'une sable-rosé-irisé. Dit comme ça, ça peut parraitre étrange, mais le rendu est très joli.

Enfin, pour l'anti-cerne et l'eclaircissant, au final je m'en sers de la même façon (même si je pense qu'à la base ce n'était pas fait pour ça): pour éclaircir et atténuer les cernes sous les yeux. Je ne trouve pas la couvrance de l'anti-cernes extraordinaire, du coup les jours "sans" (ceux où mes cernes trouvent rigolo d'être aussi violettes que des myrtilles), j'opte pour l'eclaircissant. Pour le coup, je trouve que ça les camoufle bien plus...

 

Par ailleurs, et comme d'habitude avec les palettes Too Faced, il y a les petites fiches guides pour des idées de look, plutôt facile à reproduire:

Palette "Natural Face" par Too Faced

Le petit bémol de cette palette est bien entendu sa taille: les produits sont en petite quantité, donc si on l'utilise tous les jours, on risque de terminer bien rapidement l'anti-cernes, l'enlumineur et l'eclaicissant.

Au quotidien je préfère donc utiliser des produits en taille "normale" et réserver cette palette pour les week-end (elle est effectivement très pratique lorsqu'on voyage: petite et complète), ou éventuellement pour des retouches avant de sortir si je n'ai pas le temps de repasser par chez moi (elle se glisse très facilement dans un sac à main).

De plus, je ne sais pas si ces couleurs conviendraient aux teints les plus clairs, le voile bronzant et les blushs étant un peu foncés...

Palette "Natural Face" par Too Faced

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article