Sébium AI Correcteur par Bioderma

Publié le par Elegna

Sébium AI Correcteur par Bioderma

J'ai découvert cette crème teintée l'an dernier. Avant cela j'utilisais simplement de la BB crème, n'étant pas particulièrement attirée par le fond de teint. A vrai dire, je n'ai même jamais testé (ouh,bizarre ça quand on y pense).

Mais bon bref, l'an dernier j'ai eu une crise aiguë d’acné, et à 26 ans j'avoue que je n'avais nullement envie d'un revival de mes années collèges. Rendez-vous était donc pris avec ma dermatologue afin de trouver une explication puis une solution au plus vite. Elle m'a alors demandé ce que j'utilisais pour mon teint. A l'époque c'était BB crème + poudre. Elle m'a alors expliqué que la poudre pouvait être à l'origine de cette poussée d'acné, car il arrive que même si l'on se démaquille correctement tous les soirs, si notre peau est trop sensible nos pores peuvent être obstrués. Et par suite: acné.

Elle m'a alors conseillé cette crème, Sébium AI Correcteur, qui se trouve en parapharmacie, et dans laquelle un correcteur est intégré, à l'intérieur du bouchon. Et avec un mini-miroir en plus. Malin.

Sébium AI Correcteur par Bioderma

Il faut donc appliquer sur chaque bouton ou imperfection une touche de correcteur vert, puis appliquer la crème teintée. Pour ma part je l'applique au pinceau, et le rendu est très naturel. Et après quelques jours d'application, effectivement tous les petits boutons qui avaient fait leur apparition ont disparu.

Je l'ai donc adopté, et pour le moment et depuis lors, elle a remplacé toutes les BB crèmes que j'utilisais avant.

Je me rendais donc à la parapharmacie l'autre jour, et lorsque j'ai demandé cette crème, voici le joli petit pack que l'on m'a proposé:

Sébium AI Correcteur par Bioderma

Alors j'ai dit "Oui, oui, oui" (le tout était pour moins de 15 €, alors que je trouve généralement cette crème dans les 13 €).

J'ai du coup pu découvrir cette solution micellaire que je ne connaissais pas (j'utilise habituellement une eau micellaire de la même marque, la ô combien connue Créaline H2O). Son odeur est très délicate et agréable (plus fraiche que la créaline précitée), et elle enlève parfaitement cette crème teintée, les blush et les enlumineurs. Par contre, j'ai voulu voir si elle pouvait faire quelque chose pour enlever mon mascara waterproof: j'ai vite abandonné l'idée. Je l'utilise donc uniquement pour démaquiller mon visage, et pour les yeux j'utilise tout simplement un autre produit.

 

A noter: J'ai l'impression que cette crème existe uniquement dans la teinte "claire". Mais pour moi qui n'ai pas la peau spécialement pâle (voir pas du tout en fait), elle est parfaitement adaptée également. Elle ne "m'eclaircit" absolument pas le teint.

Commenter cet article

Mara 09/02/2015 07:34

Il a l'air top ce produit ! Je jeterai un oeil en pharmacie la prochaine fois! des bisous ma belle :D

Elegna 09/02/2015 21:30

Oui il est vraiment pas mal du tout :-) Bioderma est une marque dont les produits me plaisent en général. Bises à toi aussi ;-)